AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  :: Bureau :: Place publique :: Vos questions & suggestions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un nouveau lieu pour la citadelle.

 :: Bureau :: Place publique :: Vos questions & suggestions
avatar
Messages : 91
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 23
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 22 Déc - 18:50
Bonsoir à tous, je sais que je poste beaucoup ( trop) mais j'ai eu une petite idée pour la citadelle. Elle est sensée être un lieux de plaisir où toutes les distractions sont trouvables. mais je n'est pas trouvé mentions de distractions tels que regarder des films, lire des livres, écouter de la musique ou encore jouer aux jeux vidéos. Je propose donc la créations d'un lieu où ces divertissements seraient disponibles ( et payant bien évidement).

voici quelques caractéristiques que j'ai imaginé:

Nom: Le codex

- Ce serait un lieux assez grands alimenté par un ou plusieurs groupes électrogène.

-on trouverais quelques pc, des télévisions, des prises pour recharger un appareil électrique, une collection importante de dvd/blueray (Incluant aussi des films porno) et de livres.

- Le coût de ces divertissements seraient variables, par exemple: 5 capsules pour lire un livre; 15 pour recharger un appareil type smartphone et 30 pour un film d'une heure trente.
( ce ne sont que des prix indicatifs et modifiable)

- C'est un des lieux les plus sûr de la ville et l'un des rares où les enfants peuvent aller. ( on peut imaginer un service d'ordre très fort).

- Si vous venez avec votre propre carburant, vous payez moins cher.

Outre sa fonction de divertissement, on pourrait imaginer un rôle d'archive où de nombreux livres seraient conservés. Je pense par exemple à des livres sur la chimie, sur la construction ou sur la survie.

Voilà dites moi ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 115
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 21
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 22 Déc - 22:55
Oy !

Toujours aussi zélé copain ! Concernant ton idée : elle me plaît mais pour le moment, nous ne cherchons pas vraiment à créer d'autres lieux. La plupart des lieux actuels n'ont pas été utilisés et il me semble que les possibilités de RP sont quand même larges :). En revanche, je garde l'idée sous le coude.

Si des membres veulent donner leur opinion, c'est toujours bon à prendre !


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Massial Jordan
Nouvel arrivant
Messages : 43
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 26
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 22 Déc - 23:15
'lut

Je trouve vraiment l'idée intéressante.
Après comme tu dis Moses, c'est vrai que tous les lieux n'ont pas encore été occupés pour des rps, qu'on est encore peu nombreux et qu'on n'a pas "pris possession" de tout l'espace déjà proposé, mais pour après, ça serait un lieu que je trouverais sympathique à avoir.
Perso, je pourrais m'imaginer y rp sans problème, s'il ouvre un jour ^^



Je m'exprime en #009966
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 294
Date d'inscription : 13/11/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 23 Déc - 17:11



Mon avis
à moi...

Bon ! Franchement sur le coup, j'étais vraiment pour l'idée car je voyais fortement ma personnage à cet endroit. C'était intéressant d'avoir un point "culturel" et tout.

Mais en réfléchissant, j'adore ce lieu, mais je ne trouve pas que c'est très fidèle à la citadelle. La citadelle, en dehors du troc. C'est des armes, des jeux d'argents, de la drogue, de l'alcool, des prostituées et autres choses dans ce genre... Puis...

"C'est un des lieux les plus sûr de la ville et l'un des rares où les enfants peuvent aller."

Nah ! Je ne vois pas les enfants à la citadelle... avec toutes les choses qu'ils peuvent voir. Mais ça n'est que mon avis ^^

Donc pour résumer j'adore vraiment beaucoup l'idée du lieu, mais je ne trouve pas qu'il colle vraiment à la citadelle. Je verrai donc ça plus tard avec Moses ^^

by Moses


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Sarrah
Membre
Messages : 53
Date d'inscription : 22/11/2016
Age : 22
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 23 Déc - 17:47
Hum je suis du même avis qu'Aimie. J'imagine mal les gardes de la ville en gardes-chiourmes et familles XD L'idée est certes bonne, mais elle colle plus à l'esprit des Humanistes je trouve. Récupérer des livres, les entreposer, pareil pour la musique, ... ça leur sied davantage. Mais ça serait cool de pouvoir en écouter qlq part! =)


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 91
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 23
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 23 Déc - 18:29
Mais arrêtez de casser mon joueeeet.

Non plus sérieusement, en effet c'est une pensée un peu "humaniste", surtout le fait d'accumuler des bouquins. Mais quand je l'ai imaginé, je voyais ça plus comme une magne financière. Cela dit, maintenant que j'y pense, ce genre de chose est aux mains d'un des clans de la citadelle...

Reste à savoir si les humanistes le feraient et si oui, l'ouvriront-ils aux externes ?



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Sarrah
Membre
Messages : 53
Date d'inscription : 22/11/2016
Age : 22
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 23 Déc - 18:55
XD Non mais c'est cool de proposer des choses nouvelles!

Après ce qui me rend un peu septique c'est par rapport aux ordis, aux TV. Il faut en trouver en bon état et ça doit être assez rare, avec les bombardements, pillages, ect... Après j'imagine l'univers du forum comme étant très dégradé. Dans ma tête, c'est limite on est revenu à l'âge de pierre sauf pour certains endroits comme la Citadelle ou le complexe de l'Espoir. Du coup, la technologie est un peu laissée de côté parce que ce qui reste d'électricité produite est riquiqui et suffit à peine à assurer l'éclairage pour les différents lieux, l'eau chaude, etc (exception faite des planqués de l'Espoir). Après, j'imagine ça comme ça, donc c'est peut-être une vision très extrême de la situation et qu'elle ne correspond pas à la réalité.

Dans la possibilité où un tel lieu existerait au sein de la Citadelle, je pense que le Conseil demanderait énormément de capsules aux clients. Ça serait un vrai luxe. Encore une fois, ce n'est que mon avis.

Bonne question pour les Humanistes.

Edit: Tu dois parler de l'Alim Centrale.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Z-Epidemie :: Bureau :: Place publique :: Vos questions & suggestions-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujetSauter vers: