AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 :: Bureau :: La vie à Paris :: Journal de bord Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alice au pays des... non pas vraiment des merveilles.

 :: Bureau :: La vie à Paris :: Journal de bord
avatar
Messages : 45
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 28
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 17 Déc - 11:54


Qui est Alice >>
- Présentation générale du personnage : ce qu'il faut savoir sur Alice
- Indication des points marquants de son évolution : ce qui l'a fait changer depuis 2025

Récapitulatif des RP >>
- Synthèse de l'activité sur le forum : situation rp, nombre de RPs, partenaires
- Liens de tous ses RPs classés selon leur état : en cours, terminé, abandonné

Les liens d'Alice >>
- Les liens recherchés
- Les liens créés, par type : les intimes, les amis, l'entourage et les autres

L'inventaire d'Alice >>
- Les objets importants qu'elle a avec elle ou dans sa chambre
La liste sera étoffée au fur et à mesure des RP en fonction des besoins.

Le journal intime d'Alice >>
- RP classsés chronologiquement...
- Agrémentés d'extraits du journal intime d'Alice pour voir son point de vue sur les aventures


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 45
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 28
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 17 Déc - 12:08


Qui est Alice ?
Tout ce qu'il faut savoir sur Alice de la Rivalière.

  • Déterminée, forte de caractère, sûre d’elle...
    ... elle ne se laisse pas marcher sur les pieds.
  • Douce, patiente, altruiste...
    ... elle aime aider les autres.
  • Rieuse, enjouée, respectueuse...
    ... elle transmet son énergie positive autour d'elle.

  • Alice n’a pas de nouvelle de son frère, parti aux Etats-Unis  pour un stage, avant l’épidémie. Elle espère qu’il est toujours là-bas et qu’il va bien.

  • Son arme ultime : le blabla.
    Elle terrasse ses adversaires en les noyant sous un flot de paroles.

Pour plus d'informations : fiche



Les points marquants de son évolution :
...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 45
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 28
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 22 Déc - 18:48
 

Récapitulatif des RPs
Pour savoir ce qui s'est passé et ce qui se passe...

  • Situation RP : [  ] Libre [x] Occupée [  ] En pause

  • Statistiques : 1 RP terminé - 2 RP en cours - 0 RP abandonné

  • Partenaires : Aimie Evans (x2), Massial Jordan

    ...





RP en cours :
Souvenirs - Bribes de vie à l'aube de l'épidémie PV Massial Jordan
Rues - Mission cinéma ! PV Aimie Evans


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 45
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 28
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 22 Déc - 19:05
 

Les liens d'Alice
Parce qu'elle n'est pas toute seule dans cette ville dévastée...

  • Liens recherchés
    - Un type qui l'horripile
    - Une ancienne collègue (serveuse) pas revue depuis des années
    - Un gameur rencontré à la boutique où allait son frère
    - Une connaissance de quand elle était petite
    ...

N'hésitez pas à faire une demande par MP






Les intimes
Les personnes les plus proches d’Alice, sa famille de substitution...
MASSIAL JORDAN - Humaniste
Massial et Alice, c’est quelque chose de fort qui remonte à loin. Au début, ils étaient voisins, dans un petit immeuble d’un quartier pas très bien fréquenté. Rapidement, des relations de bon voisinage s’étaient installées. Au fil du temps, les deux jeunes gens se voyaient de plus en plus : une petite attention culinaire en période de partiels, l’abri d’un parapluie à la sortie du travail… Massial était un mec super, qui lui était vide devenu indispensable. En plus, il lui avait présenté le garçon dont elle était folle ! Et puis, elle s’était rendu compte qu’elle n’était amoureuse que d’une image et qu’un autre homme faisait battre son cœur… Puis quand l’épidémie s’était déclarée, elle l’avait cru loin de ce désastre. Elle aurait dû en être loin, elle aussi… Bref, quand elle l’a revu, elle n’a pas pu s’empêcher de lui sauter au cou. La joie de le revoir. Mais au fond d’elle, également la tristesse de n’avoir pas été près de lui pendant ces années et surtout la peine immense de le savoir ici et non pas en sécurité comme il aurait dû.
AIMIE EVANS - Humaniste
Aimie est une fille géniale. Alice l’adore et se sent très complice avec elle. Très vite, lorsqu’elles ont eu l’occasion de discuter, Alice a senti qu’elles étaient sur la même longueur d’ondes, comme si Aimie était une amie de toujours. En plus, elles partagent les mêmes goûts pour Disney !
MALO GASSAURANG – Humaniste
Dire que ce garçon a presque 10 ans de plus qu’elle… Elle ne s’est jamais faite à cette idée, et ne s’y fera sans doute jamais. Elle le connaît depuis des années, sans vraiment le connaître personnellement. Malo et Daniel étaient dans la même guilde sur leurs jeux vidéo ; et bien que majoritairement virtuelle, leur amitié était très forte. A l’époque, Alice aimait bien les embêter quand ils jouaient ; c’était amusant de les faire râler. Et ce garçon râlait beaucoup ; un vrai tyran selon certains. Dur à croire quand on le voit maintenant, tout gêné, tout effacé. Encore pire que Daniel ! Elle l’avait déjà constaté quand elle l’avait rencontré avant l’épidémie, mais il ne s’était pas arrangé. C’était même peut-être encore pire… Du coup, aujourd’hui encore, Alice aime bien l’embêter gentiment pour le faire rougir ou lui faire perdre ses moyens, mais elle ne va jamais trop loin. Elle ne veut pas le blesser, juste le taquiner. Après tout, elle l’apprécie et c’est un peu comme s’il faisait partie de la famille. Et puis il ne faut pas oublier qu’avec lui, elle peut parler de son frère. Et ça leur fait visiblement autant de bien à l’un qu’à l’autre…



Les amis proches
Une vraie relation amicale s’est construite entre eux...
image
PRENOM NOM - clan
Blabla.
image
PRENOM NOM - clan
Blabla…



L’entourage amical
Alice n’a pas de mal à se faire des potes, elle a toujours eu un groupe autour d’elle...
image
PRENOM NOM - clan
Blabla.
image
PRENOM NOM - clan
Blabla.



Les autres
Parce que, malgré tout, on ne peut pas aimer et être aimé de tous...
image
PRENOM NOM - clan
Blabla.
image
PRENOM NOM - clan
Blabla.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 45
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 28
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 22 Déc - 19:48


L'inventaire d'Alice
Parce qu'elle n'est pas tout nue et sans rien...

    Alice possède un certain nombre de choses, qu’elle laisse au lycée ou qu’elle ne quitte jamais. Quand elle était plus jeune, avant l’épidémie, elle avait souvent un sac à main bien rempli, bourré de choses indispensable pour toute jolie jeune fille : des mouchoirs, son téléphone, une batterie de secours, un tampon au cas où, un rouge à lèvre, une bouteille d’eau, son portefeuille, un chouchou, une pince à cheveux, des bonbons, un agenda, un stylo, un crayon… Maintenant, elle a toujours son sac, qui peut contenir beaucoup de choses, mais ses priorités ont changé.

La liste sera étoffée au fur et à mesure des RP en fonction des besoins.









Dans la chambre d’Alice
Il y a certaines choses que la jeune fille possède, mais qu'elle n'emporte pas tout le temps avec elle. C'est ça, l'avantage d'avoir un bastion protégé, un endroit où s'installer en toute confiance !
De quoi se vêtir.
Alice possède quelques tenues et sous-vêtements depuis des années. Alors qu'elle était habituée à avoir plein de fringues et de chaussures (dont une bonne partie à talons hauts), Alice a vu sa garde-robe se réduire drastiquement, mais elle n'en fait pas un scandale pour autant. Elle fait au mieux avec ce qu'elle a ; et si quelqu'un était dans le besoin, elle partagerait probablement ses affaires..
Une paire de lunettes de confort.
Alice a une vue excellente mais du temps où elle passait son temps sur l'ordinateur, elle a eu besoin d'une paire de lunette aux verres adaptés, permettant de reposer les yeux : les néons des salles de cours et la lumière des écrans, ça fatigue. Elle les met de temps en temps quand la lumière est vive et qu'elle a mal à la tête… ou pour le style, parce que ça lui va bien.
Des livres.
Alice a toujours à portée de main son code pénal qui ne lui sert plus à rien mais qu'elle avait sur elle en arrivant ici. Ce livre a été son meilleur ami pendant longtemps, et si elle le garde, c’est aussi un peu psychologique ; elle a l’impression que l’abandonner signifierait abandonner son ancienne vie, la vraie vie, celle qui doit reprendre le dessus après l’épidémie. Elle possède également le premier tome du Seigneur des Anneaux, qu'elle a trouvé un jour dans les décombres et qu'elle a pris en souvenir de son frère qui voulait absolument qu'elle le lise.
De quoi écrire.
Avant, Alice écrivait beaucoup sur son téléphone portable, et pas que des SMS. Elle notait beaucoup de choses dans le bloc note. Beaucoup de choses concernant les cours, ou ses horaires ou le code de la porte d’une amie, ou… bref, plein de choses. Mais maintenant, c’est nettement moins pratique. Alors pour écrire, heureusement qu’elle possède quelques stylos bille et crayons à papier récupérés (dont un qu’elle avait dans son sac quand elle est venue ici). Elle avait aussi un agenda, qui lui a servi de journal intime durant les premiers temps. Ce n’était pas une habitude pour elle, d’écrire son journal. A dire vrai, elle en avait souvent commencé un, puis elle le laissait de côté et elle y revenait quand elle en ressentait le besoin. Avec la progression de l’épidémie, elle en avait ressenti le besoin de plus en plus fermement ; besoin de partager ses doutes pour pouvoir donner le meilleur d’elle-même face aux autres, besoin de coucher ses sentiments sur papier, besoin de laisser une trace pour l’avenir... Bref, elle s’y tenait davantage. Et quand l’agenda s’est terminé, qu’il y avait encore besoin d’écrire, elle a pu se dégoter des carnets.



Toujours avec elle...
En plus de ses vêtements qu’elle porte, il y a certaines choses que la jeune fille a toujours avec elle quand elle sort, que ce soit de sa chambre ou du lycée Voltaire.
Un porte-clés souvenir.
C'est un porte-clés en plastique transparent tout ce qu’il y a de plus banal, qu’elle avait eu quelques années plus tôt en achetant un souvenir à Disneyland. Ca fait bien longtemps qu’elle en a changé la photo, pour y glisser, d’un côté, une photo d’elle et de son frères, adolescents, habillés de manière très classe pour un mariage ; et de l’autre côté, une photo de ses parents. Ce porte-clés est toujours accroché à son sa, et son sac l’accompagne toujours
Des armes
Alice sort toujours armée, même si dans l’enceinte du lycée ce n’est pas forcément utile. C’est une habitude qu’elle a prise, car un imprévu peut arriver à tout moment et l’entrainer hors du lycée. Et dehors, mieux vaut être armée.
Alice possède un glock que lui a confié Massial quand la situation commençait à devenir dangereuse. Depuis le temps, il n’y a plus de munition, mais elle garde l’arme quand même. De toute façon, tirer n’était pas sa spécialité et elle préférait éviter…
Sa seconde arme est un couteau de 28 cm (dont 14,6 cm pour la lame) de type tanto au design issu d’un jeu vidéo. Il appartenait à son geek de frère, mais Daniel, tout collectionneur maniaque qu’il pouvait se montrer pour certaines choses, n’aurait pas râlé s’il avait su que sa sœur lui avait emprunté. La situation était quand même assez particulière.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 45
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 28
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 17 Avr - 11:30
Cher journal...
Des extraits du journal intime d'Alice,
pour voir son point de vue sur ses aventures et les classer chronologiquement.



Lundi 30 août 2021. Trop de lourds, c'est lourd !Massial Jordan
Une journée de plus au travail, la routine, en somme. Il y a vraiment de plus en plus d'abrutis ces derniers temps. En plus des boulets habituels au travail, il a fallu que des crétins intersidéraux se fassent passer pour des zombies. Si Massial ne m'avait pas retenue, ils l'auraient encore plus regretté ! Il faudra juste que je pense à acheter une autre bombe au poivre. Qu'est-ce que ça peut être bête, un garçon, des fois... Heureusement qu'il y en a certains qui relèvent le niveau.

Samedi 4 septembre 2021. Le début du cauchemarMassial Jordan
Daniel est parti, emportant avec lui ce qui restait de normalité dans ce monde. Jamais je n'oublierai ce spectacle terrifiant de corps sans vie au pied de chez moi. Et jamais je ne remercierai jamais assez Massial et Georges pour ce qu'ils ont fait pour moi...





Après une journée d'école  ⌘ Aimie Evans
• En un mot : wahou ! Quelle journée ! Des élèves trop mignons, et une complicité nouvelle avec Aimie. C'est vraiment une fille super ; il faudra trop qu'on se fasse des soirées Disney toutes les deux. Et puis, quand on aura récupéré notre projecteur, ça sera encore mieux. Décidément, cette soirée a été riche en projets : projet de spectacle inspiré de Disney avec les enfants, projets de sortie pour récupérer le projecteur et les films, mon projet d'enquête sur Anton pour la mission Cupidon...
• Finalement, Aimie est partie seule avec David et notre mission cinéma a été reportée. J'espère que tout se passera bien et qu'ils arriveront à ramener cette femme ! J'aurais bien aimé les accompagner, mais je comprends les réticences de David. Du coup, j'ai bien avancé dans les préparatifs de la mission cinéma, j'espère que mon plan conviendra à Aimie...


Mission cinéma  ⌘ Aimie Evans {en cours}


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Z-Epidemie :: Bureau :: La vie à Paris :: Journal de bord-
Sauter vers: