AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  :: Bureau :: Place publique :: Vos questions & suggestions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Refuge pour les solitaires

:: Bureau :: Place publique :: Vos questions & suggestions
Anton Pendragon
Modérateur
Ven 16 Déc - 13:45
Mes bon rôlistes, je porte à votre attention une proposition concernant nos amis adeptes de la main droite, les solitaires.

Il est dur de vivre seul et de trouver des endroits où dormir. C'est pour ça que certaines personnes ont décidé d'aménager un immeuble ( où ? ça reste à définir ) et de le sécuriser pour que les solitaires puissent s'y reposer en paix. A la façon d'un refuge de haute montagne.
On y trouverait donc 2-3 aménagements, des couvertures et éventuellement des provisions, laissés par des solitaires sympa jouant le jeu de l'entraide.
On pourrait aussi trouvr un tableau avec des conseils, remarque et requêtes à l'adresse des autres visiteurs.

Cet immeuble et la façon de rentrer dedans serait un secret qui se transmet entre solitaires. Si les autres factions sont au courant de son existence, elles ne savent pas où il est.

Voilà, voilà...
dites moi si ça vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Ven 16 Déc - 14:19
Mon avis !

Alors... j'adore vraiment beaucoup l'idée et j'approuve. Le concept d'un refuge est sympa et logique (tous les solitaires ne sont pas des insociables après tout).

Le seul point où je ne suis pas pour, c'est la nourriture ! Si c'est des solitaires volontaires qui sécurisent ce refuge et tout, ça va leur demander déjà beaucoup d'efforts et je ne les vois pas chercher en plus de la nourriture. Si les clans ont de la nourriture, c'est grâce à leur nombre important, leur organisation et tout. Donc il faut garder le concept du bâtiment avec un lit de dispo et de la sécurité, mais chacun ses affaires et chacun sa bouffe.

Puis imaginez les risques de vols et de profiteurs s'il y avait de la nourriture entreposée à leur disposition. Tous les solitaires ne sont pas partageur et ils n'ont pas tous des nobles intentions (c'est ce qui différencie des clans, dans les clans il y a un certain niveau de confiance et les personnes mal-attentionnées sont vite repérées).

J'attend l'avis de Moses pour décider avec lui.

Ven 16 Déc - 14:51
Aloha ! J'aime le concept, tant que bien sûr les solitaires restent des "solitaires" (c'est à dire pas ou peu d'organisation et rien à grande échelle). Par contre "Si les autres factions sont au courant de son existence, elles ne savent pas où il est.", la plupart des clans ont accueillis d'anciens solitaires, je trouve ça incohérent qu'ils ne connaissent pas l'endroit x).

Anton Pendragon
Modérateur
Ven 16 Déc - 15:00
rien n'oblige tous les solitaires à le savoir. Maintenant, rien n'oblige non plus le secret autour du refuge. Donc, j'ai pas de remarquer à faire ^^. Si vous pensez que c'est plus cohérent que tous le sachent ça me va.

Ven 16 Déc - 15:00
C'est pas forcément "tout le monde qui le sait". Ça peut être quelques personnes parmi les clans par exemple.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1