AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le profil de vos personnages a été modifié, pensez à le mettre à jour !
Un nouveau clan a vu le jour: la meute !
Ayez une petite pensée pour le forum en votant sur les tops sites...

:: Bureau :: Place publique :: Les annonces Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sondage Février 2018

:: Bureau :: Place publique :: Les annonces
Cassandre Francoeur
Modératrice
Ven 2 Fév - 19:44
Cassandre Francoeur

Sondage

Bonjour à toutes et tous,

Étant donné que nous prenons à coeur et aux sérieux votre bonheur et vos commentaires, nous avons mis sur pied ce petit sondage afin de connaitre votre opinion.

Ce sondage n'est pas obligatoire, mais fortement suggéré.

Questions du sondage :

1. Est-ce que le "staff" est assez présent ? [  ] oui [  ] non

2. Suggeriez-vous d'ajouter quelqu'un au staff ? [  ] oui [  ] non
    Si oui, avez vous un nom à proposer :

3. Est-ce qu'il y a toutes les informations nécessaire sur le forum ? [ ] oui [ ] non
    Si non, quelle(s) information(s) sont manquantes selon vous :

4. Est-ce que la façon dont le forum est présenté vous permet de vous y retrouver facilement ? [ ] Oui [ ] non
    Si non, expliquez ce qu'il ne va pas selon vous :

5. Est-ce que l'ajout d'un nouveau clan/groupe serait intéressant ? [  ] oui [  ] non
    Si oui, avez-vous une suggestion de clan/groupe:

6. Est-ce que des lieux serait intéressant à ajouter ? [  ] oui [  ] non
    Si oui, avez-vous des suggestions :

7. Est-ce qu'il y a une modification que vous feriez à un clan/groupe existant ? [  ] oui [  ] non
    Si oui, de quel clan/groupe s'agit-il et quel modification :

8. Est-ce qu'il y aurait lieu d'ajouter un élément autre qu'un lieu sur le forum ? [  ] oui [  ] non
    Si oui, de quel élément s'agit-il ?

9. Êtes vous pour l'augmentation de l'âge minimum du forum à 18 ans ? [  ] oui [  ] non

10. Commentaires :

Code du sondage :
Code:
[list=1]
[*]Est-ce que le "staff" est assez présent ? [  ] oui [  ] non

[*]Suggeriez-vous d'ajouter quelqu'un au staff ? [  ] oui [  ] non

[*]Est-ce qu'il y a toutes les informations nécessaire sur le forum ? [ ] oui [ ] non

[*]Est-ce que la façon dont le forum est présenté vous permet de vous y retrouver facilement ? [ ] Oui [ ] non

[*]Est-ce que l'ajout d'un nouveau clan/groupe serait intéressant ? [  ] oui [  ] non

[*]Est-ce que des lieux serait intéressant à ajouter ? [  ] oui [  ] non

[*]Est-ce qu'il y a une modification que vous feriez à un clan/groupe existant ? [  ] oui [  ] non

[*]Est-ce qu'il y aurait lieu d'ajouter un élément autre qu'un lieu sur le forum ? [  ] oui [  ] non

[*]Êtes vous pour l'augmentation de l'âge minimum du forum à 18 ans ? [  ] oui [  ] non

[*]Commentaires :
[/list]

/!\ A savoir !

Ceci est un sondage et nous ne nous engageons pas à effectuer toutes les idées qui sera suggéré. Nous en prendrons bonne note et nous ferons de notre mieux pour plaire à chacun de vous, mais vous comprendrez que tout le monde à sa vision des choses. S'IL VOUS PLAIT, ne pas argumenté les sondages des autres. Si vous désirez en discuté librement, nous pourrons créer un sujet à part pour en débattre.

Merci beaucoup de votre implication et votre participation.

Revenir en haut Aller en bas
Adeline Swindell
Nouvel arrivant
Ven 2 Fév - 20:51
Adeline Swindell
Est-ce que le "staff" est assez présent ? [X] oui [  ] non

Suggeriez-vous d'ajouter quelqu'un au staff ? [  ] oui [  ] non
>> Alors là c'est plus à vous que je poserais la question >< Est-ce que vous vous sentez déborder ou vous avez l'impression que vous gérez bien comme ça ?

Est-ce qu'il y a toutes les informations nécessaire sur le forum ? [ ] oui [X] non

>> Des plans de Paris (dangers, zones en ruines, emplacement des QG)

Est-ce que la façon dont le forum est présenté vous permet de vous y retrouver facilement ? [ ] Oui [X ] non

>> Je trouve ça un peu compliqué de devoir trouver le QG d'un groupe pour avoir son organisation

Est-ce que l'ajout d'un nouveau clan/groupe serait intéressant ? [  ] oui [X] non
>> Je pense pas dans l'immédiat ? Il y en a assez et pas énormément de membres non plus.

Est-ce que des lieux serait intéressant à ajouter ? [X] oui [  ] non

>> La banlieue proche, notamment autour de Parc de Vincenne

Est-ce qu'il y a une modification que vous feriez à un clan/groupe existant ? [  ] oui [X] non
>> Je les connais pas assez encore je pense

Est-ce qu'il y aurait lieu d'ajouter un élément autre qu'un lieu sur le forum ? [  ] oui [X] non

Êtes vous pour l'augmentation de l'âge minimum du forum à 18 ans ? [  ] oui [  ] non
>> Je ne me prononce pas, j'ai pas lu assez de RP pour ça.

Commentaires :
>> Je trouve que c'est une très bonne initiative o/ Et j'hésiterais pas à faire des remarques ou autre sur la CB (enfin j'en ai déjà fait je crois ? ><)

Rosemary de Brisay
Nouvel arrivant
Ven 2 Fév - 21:13
Rosemary de Brisay

1. Est-ce que le "staff" est assez présent ? [ X ] oui [  ] non

2. Suggériez-vous d'ajouter quelqu'un au staff ? [  ] oui [ X ] non
    Je dis non, parce que j'ai pas l'impression qu'il manque de personnes dans le staff, mais si quelqu'un devait être ajouter, je pense que Massial a suffisamment d'ancienneté et vous connait assez bien pour rejoindre ce groupe.

3. Est-ce qu'il y a toutes les informations nécessaire sur le forum ? [  ] oui [ X ] non
    Comme l'a dit Adeline, une carte de Paris avec les endroits important serait hyper pratique... surtout pour moi vu que je suis nulle et que je connais absolument pas Paris. Ça peut peut être permettre de se faire une meilleure idée des distances etc.

4. Est-ce que la façon dont le forum est présenté vous permet de vous y retrouver facilement ? [ X ] Oui [ ] non

5. Est-ce que l'ajout d'un nouveau clan/groupe serait intéressant ? [ X ] oui [  ] non
    J'ai pas d'idée parce que la question me prend un peu au dépourvu, mais je pense que ce serait intéressant de donner l'opportunité à ceux qui ont des idées de créer leur propre clan avec un formulaire ou quoi. Ils resteraient dans les indépendants jusqu'à ce que leur groupe atteigne un certain nombre de membres, après quoi ils obtiendraient leur groupe à part.
    En écrivant ça, j'ai eu une idée qui est absolument affreuse mais qui peut être intéressante. Pourquoi pas faire un groupe de pillard cannibale ?

6. Est-ce que des lieux serait intéressant à ajouter ? [ X ] oui [ ] non
    Je connais pas Paris doooonc... mais ce qui peut être intéressant c'est de rajouter "au delà" de Paris. La métropole, tout ça quoi.

7. Est-ce qu'il y a une modification que vous feriez à un clan/groupe existant ? [ X ] oui [  ] non
    Sur les élitistes, pour les rendre un peu plus... accessible. Je vais pas dire "je sais de quoi je parle" mais voilà, en tant que mère porteuse plein de chose me sont impossible parce que je peux pas sortir de Cluny.

8. Est-ce qu'il y aurait lieu d'ajouter un élément autre qu'un lieu sur le forum ? [ X ] oui [  ] non
    Une playlist de musique d'ambiance par exemple. Des membres du mois / RP du mois etc, histoire de "récompenser" les assidus et aussi un truc qui me ferait beaucoup plaisir : un système de quête. Par exemple : faites une expédition à tel lieu, en récompense vous aurez : un nouveau lieu. Peut être que pour rajouter un peu de réalisme on pourrait rajouter des ressources limités, histoire de donner une bonne raison aux gens de faire des RPs d'expéditions parce que le problème c'est que vu qu'on ne connait pas réellement les ressources que disposent le clan on ne peut pas se permettre de dire "Le clan est à sec en haut, du coup on s'aventure etc".
    Mais dans ce cas là, ça fait beaucoup de nouveau truc à implémenter et ouais, là vous allez avoir besoin d'une autre personne dans le staff xD

9. Êtes vous pour l'augmentation de l'âge minimum du forum à 18 ans ? [ X ] oui [  ] non
    A vrai dire je pensais que c'était déjà le cas.

10. Commentaires :
    Je vous adore, je vous aimes vous êtes les meilleurs. Merci d'avoir créé le forum !

Samuel L. Taylor
Nouvel arrivant
Ven 2 Fév - 21:29
Samuel L. Taylor

Est-ce que le "staff" est assez présent ? [ x] oui [  ] non

Suggeriez-vous d'ajouter quelqu'un au staff ? [  ] oui [  ] non
C'est à vous de voir si vous vous sentez débordé ou non

Est-ce qu'il y a toutes les informations nécessaire sur le forum ? [ x] oui [ ] non
y me semble que oui

Est-ce que la façon dont le forum est présenté vous permet de vous y retrouver facilement ? [ ] Oui [ x] non
Pas toujours, il y a des infos que je loupe facilement parce que je ne les vois pas passer. La disposition des catégories qui pourraient être plus fluides en séparant certains sous-forum pour les voir mieux.
Comme les annonces qui pourraient avoir sa propre zone non mélangé avec les absences etc. Le guide - qui doit servir pour les nouveaux arrivant y me semble ?-  aurait une meilleure place dans la genèse et exploité, ou supprimé vu qu'il n'y a rien dedans. Présentation et Prédéfini pourrait aussi être séparé, je me fais avoir en pensant qu'il s'agit d'un nouveau membre alors que non xD. La partie "souvenir et Event" pourrait avoir sa propre catégorie en dessous, ils ne sont pas réellement propre à la ville Paris
De même que pour les catégories de la ville elle serait plus aéré en séparant certain sous forum pour les mettre à côté, mais ça revient à la partie de l'agrandir et 'd'y ajouter de nouvelles zones ^^

Est-ce que l'ajout d'un nouveau clan/groupe serait intéressant ? [  ] oui [ x ] non
Si oui, avez-vous une suggestion de clan/groupe: Pas dans l’immédiat je dirais

Est-ce que des lieux serait intéressant à ajouter ? [ x ] oui [  ] non
Si oui, avez-vous des suggestions : Peut-être pas forcément à ajouter, mais agrandir la disposition de Paris, que tout ne soit pas regroupé dans 4 endroits, j'ai l'impression de faire rapidement le tour alors que la ville est gigantesque XD

Est-ce qu'il y a une modification que vous feriez à un clan/groupe existant ? [  ] oui [  ] non
Pas que je sache tiens.
EDIT : peut être pour les solitaires, c'est le groupe le plus indépendant qui va et viens dans la ville comme y veut, mais leur donné une raison d'exploiter leur zone de bidonville serait intéressant je trouve. Comme une sorte de rébellion pour faire changer les choses et qu'ils aient droit à un endroit aussi sécurisé et approvisionné que l'espoir ^^

Est-ce qu'il y aurait lieu d'ajouter un élément autre qu'un lieu sur le forum ? [  ] oui [  ] non
Si oui, de quel élément s'agit-il
? Je rejoint Rosemary sur l'idée des quêtes, ce serait intéressant et motivant à exploité pour tous les groupes. Et ça changerait un peu des rps habituels pour se retrouver avec des situations qu'on n'imagine pas forcément.
De même que faire des Events qui mettrait la situation du contexte en avant, ou simplement des conflits entre les groupes parce qu'il y a eu des voles ou je ne sais quoi... Genre je dis ça au hasard ; "quelques solitaires ce sont réuni pour voler des plans à la citadelle, ça ne se passe pas comme prévu et ils sont prient au piège par les Elitiste" etc etc. Parce que ce n'est pas forcément l'amour fou entre tous les clans. Après je ne suis pas là depuis très longtemps donc je ne sais pas si vous l'aviez déjà exploité

Êtes vous pour l'augmentation de l'âge minimum du forum à 18 ans ? [  ] oui [  ] non Je ne sais pas trop, l'âge actuel n'empêche pas les rps violent où ceux à caractère sexuelle

Alexandre Fontaine
Nouvel arrivant
Ven 2 Fév - 22:34
Alexandre Fontaine
Est-ce que le "staff" est assez présent ? [x ] oui [ ] non

Suggeriez-vous d'ajouter quelqu'un au staff ? [ ] oui [x ] non
Si oui, avez vous un nom à proposer : -

Est-ce qu'il y a toutes les informations nécessaire sur le forum ? [x] oui [ ] non
Si non, quelle(s) information(s) sont manquantes selon vous :-

Est-ce que la façon dont le forum est présenté vous permet de vous y retrouver facilement ? [x] Oui [ ] non
Si non, expliquez ce qu'il ne va pas selon vous :-

Est-ce que l'ajout d'un nouveau clan/groupe serait intéressant ? [x ] oui [ ] non
Si oui, avez-vous une suggestion de clan/groupe: Une secte ?

Est-ce que des lieux serait intéressant à ajouter ? [x ] oui [ ] non
Si oui, avez-vous des suggestions : Je suis d'accord avec la banlieue

Est-ce qu'il y a une modification que vous feriez à un clan/groupe existant ? [ ] oui [x] non

Est-ce qu'il y aurait lieu d'ajouter un élément autre qu'un lieu sur le forum ? [ ] oui [ x] non
Si oui, de quel élément s'agit-il ?-

Êtes vous pour l'augmentation de l'âge minimum du forum à 18 ans ? [ x] oui [ ] non

Commentaires : Vous faites un bon travail patpat
Soo-Yun
Nouvel arrivant
Ven 2 Fév - 22:44
Soo-Yun
Est-ce que le "staff" est assez présent ? [X] oui [ ] non

Suggeriez-vous d'ajouter quelqu'un au staff ? [ ] oui [X] non
Si oui, avez vous un nom à proposer : Mais après si vous vous sentez débordés, voilà quoi D:

Est-ce qu'il y a toutes les informations nécessaire sur le forum ? [ ] oui [X] non
Si non, quelle(s) information(s) sont manquantes selon vous : L'état du reste du monde, mais on m'a dit il y a quelques jours que ça finirait par être expliqué alors je sais que c'est prévu :P

Est-ce que la façon dont le forum est présenté vous permet de vous y retrouver facilement ? [X] Oui [ ] non

Est-ce que l'ajout d'un nouveau clan/groupe serait intéressant ? [ ] oui [X] non
Si oui, avez-vous une suggestion de clan/groupe: Je trouve les groupes très complets et je trouve que tout le monde peut trouver son bonheur là :3

Est-ce que des lieux serait intéressant à ajouter ? [X] oui [ ] non
Si oui, avez-vous des suggestions : Non mais comme les autres, élargir le spectre des lieux où RP !

Est-ce qu'il y a une modification que vous feriez à un clan/groupe existant ? [ ] oui [X] non
Si oui, de quel clan/groupe s'agit-il et quel modification : Comme j'ai dis je pense qu'ils sont très bien, mais après je ne suis là que depuis quelques jours..

Est-ce qu'il y aurait lieu d'ajouter un élément autre qu'un lieu sur le forum ? [X] oui [ ] non
Pourquoi pas des parachutages de vivres, munitions, armes organisés par on ne saurait trop qui pour le moment ? Un pays qui s'en sort un peu mieux que les autres ou quoi.. Cela pourrait aider à rendre d'autant plus cohérent le fait que les survivants parviennent toujours à êtres bien nourris et approvisionnés en munitions malgré qu'on en soit à plusieurs années de crise. Et ça pourrait divérsifier les armes des survivants puisque la plupart des gens ne sont armés que de FAMAS.
Oui, j'ai galéré à trouver un bon fusil de précision français, c'est pour ça que je dis ça. /pan

Êtes vous pour l'augmentation de l'âge minimum du forum à 18 ans ? [ ] oui [X] non

Commentaires : Je vous trouve vraiment prévenants avec vos membres, ça me change personnellement, continuez comme ça !

Merci, Pia.
Keith A. Gaither
Nouvel arrivant
Ven 2 Fév - 23:43
Keith A. Gaither

1. Est-ce que le "staff" est assez présent ? [X] oui [  ] non

Si oui, avez vous un nom à proposer : A vous de voir, de mon côté je ne vois pas de problème, mais si vous en avez de votre côté et que c'est réglable par l'ajout d'un membre au staff, faites le.

3. Est-ce qu'il y a toutes les informations nécessaire sur le forum ? [ ] oui [X] non
    Si non, quelle(s) information(s) sont manquantes selon vous : Encore une fois, l'idée de la carte me semble intéressante. Ne connaissant pas Paris ça me serait fort utile pour mieux comprendre l'organisation d'ensemble

4. Est-ce que la façon dont le forum est présenté vous permet de vous y retrouver facilement ? [X] Oui [ ] non

5. Est-ce que l'ajout d'un nouveau clan/groupe serait intéressant ? [  ] oui [X] non

6. Est-ce que des lieux serait intéressant à ajouter ? [X] oui [  ] non
    Si oui, avez-vous des suggestions : Pourquoi pas la campagne autour ou une partie de la banlieue.

7. Est-ce qu'il y a une modification que vous feriez à un clan/groupe existant ? [  ] oui [X] non

8. Est-ce qu'il y aurait lieu d'ajouter un élément autre qu'un lieu sur le forum ? [X] oui [  ] non
    Si oui, de quel élément s'agit-il ? Là encore, je vais reprendre une idée déjà citée, celle des missions ou éventements globaux ou de factions. Ceux ci vont permettre de plus mettre en avant le côté faction et mettre les personnage dans des situations différentes. Si en plus cela peux s'en suivre avec des répercussions et une sorte d'histoire qui évoluerais en fonction des RPs ce serait la perfection.

9. Êtes vous pour l'augmentation de l'âge minimum du forum à 18 ans ? [  ] oui [  ] non

10. Commentaires :
Invité
Invité
Sam 3 Fév - 0:10
Invité
ATTENTION : j'ai édité mon message pour rajouter des choses

Aimie est très présente et toujours serviable, même quand elle n'est pas connectée on a qu'à la MP pour qu'elle vienne à notre secours.

2. Suggeriez-vous d'ajouter quelqu'un au staff ? [  ] oui [  ] non  [X] je ne sais pas

Je ne serai pas dire s'il manque quelqu'un sur le forum, je trouve déjà que deux personnes c'est pas mal pour un forum comme celui là. Mais j'ai vu que la pub avait un peu de mal à être tenue (je suis sur un forum où vous êtes partenaire et le sujet Z-Epidémie est à l'abandon depuis cet été, dommage le forum est vraiment bien et mérite d'être un peu mieux mis en avant). Peut-être engager quelqu'un qui gère bien ça, mais donc pas en tant que membre du staff à part entière.

Si je devais conseiller quelqu'un pour le staff, je serais du même avis que Rosemary, ça serait Massial, c'est une personne qui met à l'aise rapidement sur la CB, qui semble là depuis longtemps donc connaît bien le forum et ce qu'il a traversé, puis il a une bonne entente avec le staff (ça aide à bien travailler).

3. Est-ce qu'il y a toutes les informations nécessaire sur le forum ? [ ] oui [X] non

j'aimerai en savoir un peu plus sur le virus, la propagation mondiale, la fiche de l'espoir, les niveaux de danger dans les zones de RP...etc.

Edit : J'ai lu le message de Samuel et j'ai pensé à ta zone aide, je pense donc qu'il manque juste un guide pour les nouveaux membres, si tu arranges la genèse comme tu me l'as expliqué, je pense que ce guide ira bien là et donc ça fera une zone à supprimer pour l'aérer.

4. Est-ce que la façon dont le forum est présenté vous permet de vous y retrouver facilement ? [X] Oui [ ] non

Par contre si tu ajoutes les sujets qu'on réclame (même si ce n'est pas tous), ça risque de faire beaucoup d'informations en vrac dans la genèse, tu devrais peut-être la catégoriser).

5. Est-ce que l'ajout d'un nouveau clan/groupe serait intéressant ? [ X] oui [  ] non

Alors ! J'ai une idée depuis un bon moment, car je trouve qu'il manque une petite touche sur le forum de ce côté :D car on a pas mal de choses, mais ils sont tous un minimum civilisés/organisés, même les élitistes sont civilisés/organisés alors qu'ils sont une grosse secte (rites de passages, marquage, lavage de cerveaux...etc.). Donc j'ai eu une superbe idée :)

Je pensais à un clan vraiment barbare et mauvais, leur hiérarchie se ferait par la force. Genre il faut défier le chef en combat pour prendre sa place. Ce serait des pilleurs et ils seraient violents. Je les vois plus habiter dans ton bidon ville (qui je trouve n'est pas utilisé par les solitaires) ou un vieux immeubles qu'ils auraient investis (les plus forts ont les meilleurs pièces...etc.). J'avais même une idée de nom : les anarchistes.

Je me range dans l'opinion générale : les banlieues ça serait vraiment trop super ! Par contre j'aimerai bien voir un grand aéroport abandonné.

7. Est-ce qu'il y a une modification que vous feriez à un clan/groupe existant ? [  ] oui [X] non

Ceux qui existent sont vraiment bien.

8. Est-ce qu'il y aurait lieu d'ajouter un élément autre qu'un lieu sur le forum ? [X] oui [] non

Des événements un peu plus sérieux (généraux ou de clans), les événements de fêtes sont sympathique pour détendre l'atmosphère et rigolait, mais pour apporter quelques rebondissements au forum ça serait bien de faire des choses plus sérieuses à côté.

Edit : Je pense aussi aux idées que j'avais donné :
    -personnaliser les rangs donnés aux membres au thème du forum
    -personnaliser le profil en mettant les armes, lieux de vie ou autre ou ajouter une feuille personnage dans le profil.

9. Êtes vous pour l'augmentation de l'âge minimum du forum à 18 ans ? [X] oui [  ] non

10. Commentaires : Je suis ravie de vous voir aussi ouverts avec nous et j'espère que j'ai pu vous aider ou vous apporter des idées, puis j'espère que vous ne vous vexerez pas je suis un peu tranchante parfois.
Kaitleen George
Nouvel arrivant
Sam 3 Fév - 15:57
Kaitleen George

1. Est-ce que le "staff" est assez présent ? [ X ] oui [ ] non

2. Suggeriez-vous d'ajouter quelqu'un au staff ?
    Si le staff pense avoir besoin de quelqu'un, pourquoi pas. Moi personnellement je n'ai pas ressenti de gêne vis à vis du staff (retard, difficultés à tout faire etc). Après c'est à vous de voir si vous avez besoin de monde pour tout gérer ou non. Quant à vous proposer, je ne pense pas être la mieux placé étant donné que je connais trop peu de monde ici et que je viens que pour rep à mes rps =/

3. Est-ce qu'il y a toutes les informations nécessaire sur le forum ? [ X ] oui [ ] non
    Je crois avoir demander ou trouver toujours ce que je recherchais donc non, rien à dire/redire là dessus =)

Relativement bien. Il m'a fallu un temps d'adaptation vis à vis de l'affichage mais dans l'ensemble tout est relativement clair et concis.

5. Est-ce que l'ajout d'un nouveau clan/groupe serait intéressant ? [ ] oui [X] non
    Par forcément. Les clans actuels sont assez diversifiés je pense

6. Est-ce que des lieux serait intéressant à ajouter ? [X] oui [ ] non
    Mon seul regret est que tout soit centré sur Paris. Peut être envisager au joueur de s'éloigner de la capital pour espérer trouver des coins plus calme où reprendre un début de civilisation réellement organisé qui sait ? =D

7. Est-ce qu'il y a une modification que vous feriez à un clan/groupe existant ? [X] oui [ ] non
    Si oui, de quel clan/groupe s'agit-il et quel modification : Les élitistes, leur permettre plus d'action, d'ouverture car ce groupe m'intéressait mais malheureusement j'ai renoncé en les jugeant trop restrictifs dans leur mouvement ect... Ou alors prévoir un évent ou quelque chose qui leur donnerait plus de possibilité d'action.... à voir. =)

8. Est-ce qu'il y aurait lieu d'ajouter un élément autre qu'un lieu sur le forum ? [ ] oui [ ] non

9. Êtes vous pour l'augmentation de l'âge minimum du forum à 18 ans ? Je suis mitigé. D'une part je dirais oui car il peut y avoir des rps érotiques et que, normalement, un forum ayant ce genre de rp (aussi infime soit-il par rapport à l'ensemble de rps fait) doit normalement être prévu pour des majeurs, or je pense que certains mineurs sont tout à fait capable de lire ce genre de chose de par leur maturité psychologique. De plus la maturité d'une personne ne se défini pas toujours à son âge ;)
    Donc sur ce point je dirais que ça dépens si vous voulez vous en tenir à la stricte loi ou être plus laxiste en misant sur le sérieux des joueurs. =)

10. Commentaires : ça manquait de cookies. =)
Bastian Vanhammer
Nouvel arrivant
Sam 3 Fév - 17:49
Bastian Vanhammer

1. Est-ce que le "staff" est assez présent ? [x] oui [  ] non

2. Suggeriez-vous d'ajouter quelqu'un au staff ? [  ] oui [  ] non [x] sans avis

3. Est-ce qu'il y a toutes les informations nécessaire sur le forum ? [x] oui [ ] non

4. Est-ce que la façon dont le forum est présenté vous permet de vous y retrouver facilement ? [x] Oui [ ] non

5. Est-ce que l'ajout d'un nouveau clan/groupe serait intéressant ? [  ] oui [  ] non [x] sans avis

6. Est-ce que des lieux serait intéressant à ajouter ? [  ] oui [x] non

7. Est-ce qu'il y a une modification que vous feriez à un clan/groupe existant ? [  ] oui [x] non

8. Est-ce qu'il y aurait lieu d'ajouter un élément autre qu'un lieu sur le forum ? [  ] oui [x] non

9. Êtes vous pour l'augmentation de l'âge minimum du forum à 18 ans ?

Je dirais... Oui et non. Quant à mes raisons, elles sont similaires à l'avis de Kaitleen.

10. Commentaires : Faut commenter ? Pouce bleu !

Massial Jordan
Nouvel arrivant
Sam 3 Fév - 20:06
Massial Jordan

1. Est-ce que le "staff" est assez présent ? [ X ] oui [  ] non
    Les fiches ne trainent pas à avoir un avis et il est aisé d’obtenir des réponses ou de l'aide.

Je ne mets ni oui ni non. Pour le nombre de membres, je trouve la taille du staff cohérente, mais il est vrai que les partenariats restent globalement sans réponse. Comme d’autres l’ont dit, c’est plutôt à vous de voir.

3. Est-ce qu'il y a toutes les informations nécessaire sur le forum ? [ ] oui [ X ] non (pas pour les gros curieux xD)
    Mais je sais déjà que pas mal d’informations vont être ajoutées.
    Je rejoins l’idée de la carte.

4. Est-ce que la façon dont le forum est présenté vous permet de vous y retrouver facilement ? [ X ] Oui [ ] non
    Seulement, comme je fais pratiquement partie des meubles ici, je ne suis pas sûre d’être objective. Par contre, avec les ajouts d’informations à venir, je suis d’accord avec Jade, diviser la Genèse garderait la zone claire.

5. Est-ce que l'ajout d'un nouveau clan/groupe serait intéressant ? [ X ] oui [  ] non
    Je voyais plutôt cette possibilité pour plus tard et non pas immédiate, puisque les clans présents sont distincts, vivants et tous actifs (depuis peu), mais pas non plus très chargés… Mais j’avoue craquer sur le clan proposé par Jade (décidément… XD)

6. Est-ce que des lieux serait intéressant à ajouter ? [ X ] oui [  ] non
    Au début du fofo, on avait que quelques arrondissements (ce qui était vraiment étouffant). On avait péniblement pu gratter l’ajout des ruines du reste de Paris… Je désirais également les alentours proches, à ce moment. Donc forcément j’appuie également pour l’ajout des banlieues.

7. Est-ce qu'il y a une modification que vous feriez à un clan/groupe existant ? [  ] oui [ X ] non

8. Est-ce qu'il y aurait lieu d'ajouter un élément autre qu'un lieu sur le forum ? [ X ] oui [  ] non
    ¤ Je rejoins à nouveau une idée déjà donnée, concernant des évènements sérieux, pour tout ce que ça peut apporter de constructif et concret en rp (sans bannir quelques évènements funs, qui sont bien sympathiques également ^^).
    ¤ Cela rejoint l’idée d’élargir la zone jouable, et donc de faciliter l’accès à la ville (et de laisser la possibilité d’apporter également un peu de sang frais à la population présente, comme Yolandi, par exemple), car s’il n’y a que des pertes humaines…

Pas particulièrement. Je ne suis pas contre, ni pour.
    Je dirais que par confort, ça serait plus simple pour moi de mettre oui, mais je me dis qu’on a tous commencé à rp. Le contexte est sombre, mais que la plupart des rps ne sont pas « ignobles » comparés aux jeux vidéos et aux films faciles d’accès pour des gamins bien plus jeunes. Les rps à caractères sexuels sont masqués pour les joueurs extérieurs aux rps en question. Pour le reste, je sais qu’il y a la question de maturité, mais comme dit Kaitleen c’est assez variable d’une personne à l’autre.

10. Commentaires : Super forum, et ça fait plaisir d'y retrouver une ambiance générale aussi agréable.

(* je sais qu'il était précisé de ne pas réagir aux sondages des autres, mais ça me paraissait impossible autrement de faire ressortir les idées qui me plaisaient, donc...  ^^ )

Je m'exprime en #009966
Jest Thorne
Membre
Dim 4 Fév - 11:05
Jest Thorne

2. Suggeriez-vous d'ajouter quelqu'un au staff ? [  ] oui [X] non

Si non, quelle(s) information(s) sont manquantes selon vous : Je rejoins l'avis des autres et je rajouterai peut-être l'idée de faire un sujet type "chronologie" nous mettre la liste des événements avec des dates approximatives.

5. Est-ce que l'ajout d'un nouveau clan/groupe serait intéressant ? [X] oui [  ] non
    Si oui, avez-vous une suggestion de clan/groupe: j'aime l'idée de Jade et bien retravaillé ça peut donner quelque chose d'intéressant, mais par contre je n'aime pas le nom qu'elle a donné

Si oui, avez-vous des suggestions : le stade de France ?

8. Est-ce qu'il y aurait lieu d'ajouter un élément autre qu'un lieu sur le forum ? [  ] oui [ ] non [X] des broutilles
    -Un nom de CB personnalisé genre "le refuge"
    -Mettre les annonces importantes dans les messages défilants sur le forum

9. Êtes vous pour l'augmentation de l'âge minimum du forum à 18 ans ? [  ] oui [  ] non [X] je ne sais pas

10. Commentaires : continuez comme ça ! vous assurez !

Sarrah
Membre
Dim 4 Fév - 19:50
Sarrah

1. Est-ce que le "staff" est assez présent ? [ x ] oui [ ] non

Bon je suis pas très bien placée pour en juger vu mes absences, mais j'ai l'impression qu'un équilibre a été trouvé sur le forum et qu'il fonctionne bien =) Vous faites du super boulot toutes les deux et le forum n'a jamais été aussi vivant ! C'est vivifiant ! Chapeau bas mesdames.

2. Suggeriez-vous d'ajouter quelqu'un au staff ? [ ] oui [ X ] non

Même si voir Massial en adnim serait marrant XD (et que je suis sûre qu'il ferait du très bon boulot).

3. Est-ce qu'il y a toutes les informations nécessaire sur le forum ? [] oui [ X] non

L'idée de la chronologie, de la carte serait cool en effet.

L'habitude comme pour Massial. Mais du coup, mieux vaut tenir compte de l'avis des autres joueurs.

5. Est-ce que l'ajout d'un nouveau clan/groupe serait intéressant ? [ ] oui [ X ] non

Je trouve qu'il y en a déjà assez et qu'il faut davantage qu'ils se développent et vivent des événements qui leurs permettent d'évoluer (un peu comme le déménagement des Humanistes au Château) avant de penser à en créer un de nouveau.

6. Est-ce que des lieux serait intéressant à ajouter ? [ ] oui [ ] non

Franchement je n'ai pas trop d'avis par rapport au nombre de lieux disponibles pour Rp. Par rapport au début du forum, il c'est bien développé. Tant que ça reste cohérent je ne vois pas trop de problème à en rajouter.

7. Est-ce qu'il y a une modification que vous feriez à un clan/groupe existant ? [ ] oui [ X ] non

8. Est-ce qu'il y aurait lieu d'ajouter un élément autre qu'un lieu sur le forum ? [ x ] oui [ ] non

L'idée de Rp sérieux avec de vrais enjeux me motive à 200% : Sarrah a hâte d'enfiler ses poings américains pour défendre la Citadelle.

9. Êtes vous pour l'augmentation de l'âge minimum du forum à 18 ans ? [ ] oui [ ] non

N'importe.

10. Commentaires : Vous êtes géniaux et l'ambiance a l'air toujours aussi bonne =)

Esmée Bates
Nouvel arrivant
Lun 5 Fév - 21:16
Esmée Bates

1. Est-ce que le "staff" est assez présent ? [ X ] oui [ ] non
    Cassandre me fais peur !

2. Suggeriez-vous d'ajouter quelqu'un au staff ? [ ] oui [ ] non — Mitigé, si cela vous aide oui c:

Si oui, avez vous un nom à proposer : Bien, je suis pas trop ~

3. Est-ce qu'il y a toutes les informations nécessaire sur le forum ? [ X ] oui [ ] non

Bien mieux que certains autres forums.

5. Est-ce que l'ajout d'un nouveau clan/groupe serait intéressant ? [ ] oui [ X ] non

Je doute que cela serait intéressant pour le moment, peut-être, plus tard ?

6. Est-ce que des lieux serait intéressant à ajouter ? [ ] oui [ X ] non

7. Est-ce qu'il y a une modification que vous feriez à un clan/groupe existant ? [ ] oui [ ] non

8. Est-ce qu'il y aurait lieu d'ajouter un élément autre qu'un lieu sur le forum ? [ ] oui [ X ] non

9. Êtes vous pour l'augmentation de l'âge minimum du forum à 18 ans ? [ ] oui [ X ] non

10. Commentaires : Petit sondage bien sympatoche, j'espère que vous auriez des idées cools par rapport à cela c:

Ace Cunningham
Nouvel arrivant
Ven 9 Fév - 13:48
Ace Cunningham

1. Est-ce que le "staff" est assez présent ? [ X ] oui [  ] non

C'est a vous de voir ! Si vous en voyez l'utilité alors pourquoi pas ;)
    Si oui, avez vous un nom à proposer : Pas vraiment

Etant nouvelle aux forums rps j'ai rapidement pu m'y faire, et je vois que tout est en ordre et présent !

4. Est-ce que la façon dont le forum est présenté vous permet de vous y retrouver facilement ? [X ] Oui [ ] non

5. Est-ce que l'ajout d'un nouveau clan/groupe serait intéressant ? [  ] oui [ X ] non

6. Est-ce que des lieux serait intéressant à ajouter ? [ X ] oui [  ] non
    Si oui, avez-vous des suggestions : Chaque nouveau lieu peut ouvrir de nouvelles perspectives et idées, tout est bon a prendre !

7. Est-ce qu'il y a une modification que vous feriez à un clan/groupe existant ? [  ] oui [ X ] non

8. Est-ce qu'il y aurait lieu d'ajouter un élément autre qu'un lieu sur le forum ? [  ] oui [  ] non
    Je ne sais pas vraiment :)

Ca ne me dérange pas, je ne sais pas c'est a vous de voir !

10. Commentaires : Je suis très satisfaite par le staff personellement, vous faites un super travail et l'effort et le temps que vous consacrez au forum est admirable !

Aimie Evans
Admin
Lun 12 Fév - 14:37
Aimie Evans

Terminé !

Nous clôturons le sondage. Merci à tous pour votre participation et pour toutes vos idées. Nous faisons le point sur toutes vos réponses et nous posterons un sujet d'annonce pour vous annoncer les idées retenues, celle qui se mettront en place plus tard et celles qui ne seront pas retenues avec une petite explication.

Encore merci à vous !

Cordialement, le staff !

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1