AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

:: Bureau :: Place publique :: Les annonces Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petit sondage

:: Bureau :: Place publique :: Les annonces

Voulez-vous connaître les origines du virus et connaître sa propagation à travers le monde ?
Oui, je veux savoir !
82%
 82% [ 9 ]
Non, j'aime le mystère.
0%
 0% [ 0 ]
Je veux juste savoir pour l'origine du virus.
9%
 9% [ 1 ]
Le virus ne m'intéresse pas, mais la propagation oui.
9%
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11

Aimie Evans
Admin
Ven 10 Nov - 0:27
Aimie Evans

Invité, ton avis m'intéresse !

Bonjour !

Comme je reprends seule le forum (malheureusement), j'aimerai apporter quelques nouveautés pour apporter un peu de 'fraîcheur' au forum, afin de le relancer un peu et peut-être attirer des nouveaux membres (bien que nous avons eu plusieurs membres fort sympathiques qui viennent d'arriver).

Comme quelques personnes me l'ont demandé, j'ai mis en place un sondage pour savoir si vous voulez que je poste un sujet qui raconte l'origine du virus et comment il s'est propagé. Ainsi qu'un autre sujet, qui expliquerait où s'est propagé le virus dans le monde.

Ensuite, comme vous l'aurez remarqué, j'ai crée une zone "RP événement". N'hésitez donc pas à me donner votre avis, si c'est quelque chose qui vous intéresse et ce que vous aimerez voir comme événements.

Puis, si vous avez d'autres idées pour le forum, sur ce que vous aimerez voir ou pas, n'hésitez pas à partager vos avis/idées sur ce sujet, il est là pour ça.

Revenir en haut Aller en bas
Jest Thorne
Nouvel arrivant
Ven 10 Nov - 0:55
Jest Thorne
Bonsoir,

Venant d'arriver sur le forum, j'avoue que je suis très curieux concernant le forum et que j'aimerai bien en découvrir plus. Concernant les RP d'événements, je suis pour. Il y en avait sur le dernier forum où j'étais. Donc, je participerai certainement.

Par contre, je suis désolé, je n'ai pas vraiment d'idées concernant le forum. J'espère que d'autres personnes pourront apporter leurs idées. Bon courage à toi Aimie.

Bonne soirée.

Sarrah
Membre
Ven 10 Nov - 10:20
Sarrah
Hey!

Tes idées sont très bonnes pour ma part et en savoir plus sur l'origine du virus et d'où il vient m'intéresserait. Mais pour moi ça serait plus à titre informatif : mes personnages n'en sauraient rien et à leur niveau n'y pourraient rien.

Pour ce qui est des événements je serais bien tentée par des intrigues où le côté clan ressortirait. Dans le sens où pour le moment dans les différents rp que j'ai vu, les rencontres sont le plus souvent pacifiques. Pourquoi ne pas dans les évènements faire ressortir le côté guéguerre, complots entre les différents groupes en présence dans Paris ? Qu'il y ait un peu de castagnes et montrer qu'entre les différents groupes c'est du 100% chacun pour soi/pillages/arnaques/vols/baston. Bref que ça déménage un peu !

Voilà en tout cas ma pensée sur les évènements, mais libre à vous d'être intéressé ou non :)

Anna Walker
Nouvel arrivant
Ven 10 Nov - 14:55
Anna Walker
Hey ! :)

Pour ma part, j'aimerai vraiment en savoir plus concernant le virus, son origine ainsi que sa propagation et tout le reste. Je pense qu'avoir le maximum d'informations satisfera notre curiosité, j'ai pu remarquer que pour le moment, les voies sont positives et ça fait plaisir de voir qu'on partage la même envie !

J'approuve totalement la proposition de Sarrah qui ajouterait du piment au périple des survivants. Il est vrai que les rencontres se font de façon plutôt "banales" donc accentuer la fidélité du groupe correspondant pourrait s'avérer intéressante.

J'avais échangé de possibles idées avec Aimie sur le tchat mais je profite de ce Topic pour les suggérer ici afin d'avoir votre opinion. Des concours pourraient être sympathiques et nous permettraient d'échanger entre nous, hors RP. Halloween étant passé, on peut se rabattre sur d'autres thèmes marquants, après faut voir comment tourner cela, à travers des dessins, des créations diverses, etc. :)

Je pensais également à rajouter une menace à l'histoire en dehors du virus, à une personne ou une créature toute puissante qui ferait régner la terreur dans les rues de Paris, m'inspirant un peu de TWD pour un humain (I am Negan) et/ou de Resident Evil pour un monstre (exemple : Nemesis). Si on se penche sur le second choix, ça serait une évolution du virus qui aurait pris plus d'ampleur que sur les autres victimes.

Voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit, j'admets que c'est pas super original mais le reste viendra avec le temps.  ^^
Yolandi Odua
Nouvel arrivant
Ven 10 Nov - 19:22
Yolandi Odua
Coucou ^^

C'est un plaisir de constater une telle motivation de vos parts à tous :] Héhé

Pour ce qui concerne le virus tout ça. Oui ça serait bien de pouvoir soulever doucement l'origine de cette saloperie ! Mais par étapes non ? Sa laisse le temps aux personnages de faire des suppositions, des théories ( genre théories du complot ) quand il y a des dialogues par exemple, ou des rencontres. Mais je suppose que les plus vieux membres y ont déjà pensé donc je comprends qu'ils veuillent un peu de nouveauté.
Pour ce qui est de la propagation, pour le moment, les personnages ont été informés par les médias ( Mais est-ce que c'est vrai ou pas ? C'est quand même les médias lol ) Moi j'aime le fait que l'on soit coupé du monde, que nous n'ayons pas encore de nouvelles d'autres pays, certains personnages pourraient tenter d'avoir des infos sur le reste du monde ? Pourquoi ne pas nous informer de la situation à l'étranger par un event ? Genre ... Par exemple, un Pnj Allemand ( ou autre je sais pas x) ) qui débarque en mode survivor à Paris pour raconter ce qu'il se passe chez lui ? Ce qui permettrait à tout le monde de ce dire "Oh beh en Allemagne c'est la merde aussi" .
Bon, j'dis peut être n'importe quoi lol, mais ça me fais plaiz' de participer XD

Et pour les idées de Sarah et Anna, je les trouves bien toutes les deux ^^ Pourquoi pas des grosses bêtes ? Qu'est-ce que donnerait ce virus sur un animal ? Une mutation ? Pourquoi pas ! Et ça rajoutait du piquant et de l'action à nos récits!
Et les dessins, les créations, sympa aussi, bon, moi je dessine plus XD mais après tout, on est tous ici pour l'imagination ! Si vous le faites, je me ferai un plaisir d'aller les voir ! Sa plaira pas forcément à tout le monde puisque tout le monde ne sais pas dessiner lol Juste, ne faites pas comme un forum que j'ai suivit : Y'avait un système de point, plus tu dessinai ton perso ou celui des autres, plus tu gagnai de point, mais ça embêtait beaucoup d'autres qui ne dessinaient pas ^^

Voilà :] J'espère que vous trouverez la bonne voie ! Pour le moment, je m'amuse bien ici :3
A bientôt !
Anna Walker
Nouvel arrivant
Ven 10 Nov - 19:44
Anna Walker
Merci, Yolandi ! :)
Alors, pour ce qui est des animaux (exemple, les chiens), j'avais déjà demandé à Aimie justement lorsqu'on abordait ce possible sondage et elle m'avait dit qu'ils mourraient directement après injection du virus, c'est pour cette raison que je pensais à une évolution humaine. ^^

Ensuite, je parlais de dessin comme d'un exemple mais l'art comporte tellement de possibilités, ça peut être du graphisme, de l'écriture en partant d'un poème, une photographie, un montage... Le thème peut être en lien avec une liberté artistique, je ne sais pas si je suis claire. xD
Mais c'est dans le but de n'exclure personne, justement, que ça soit accessible à tous et on a chacun notre petit truc en plus, donc je me dis qu'il est possible d'exploiter ça de bien des façons. ;)

En tout cas, t'as l'air bien motivée aussi et c'est franchement cool ! Y a de l'idée et du bon. :D
Et je rejoins aussi totalement Yolandi, je m'amuse aussi beaucoup ici, la communauté a un réel potentiel, je trouve, ça peut clairement aboutir à quelque chose de bien, même si le Forum est déjà franchement au TOP ! Joie de groupe

Sarrah
Membre
Sam 11 Nov - 17:27
Sarrah
Hum, je rejoins Yolandi sur le fait d'aimer que Paris soit recluse sur elle-même. D'ailleurs, je pense que c'est aussi le cas pour toutes les communautés de survivants à travers le monde.

Après, l'idée d'un survivant venant d'un pays étranger me semble peu réaliste dans le sens où venir jusqu'en France représente un sacré périple, même pour une équipe lourdement armée et préparée. Pour autant, l'idée n'est pas mauvaise et je pensais à quelque chose en lien avec les ondes radio : les militaires sont sans doute équipés d'un matériel adapté permettant de capter et comprendre les signaux radios venant d'ailleurs (de France ou d'autres pays). Et durant leur temps libre, leur permission ou lors des missions, ils seraient amenés à dire à d'autres survivants que d'autres communautés existent et que c'est la merde partout. Pour le moment, il n'y a que les militaires qui puissent capter les signaux, mais si ça se trouve Flora pourra bricoler (ou une tierce personne) une radio (ou un appareil pouvant capter les signaux) pour la Citadelle ou pour une autre communauté. Après, je vois ça comme ça, mais ne m'y connaissant pas trop dans ces trucs là, il faudrait sans doute creuser l'idée !

L'idée que le virus mute (et pourquoi pas devienne plus agressif parce que son mode de propagation devienne de plus en plus lent car il y a moins de vecteurs viables) m'attire bien davantage que l'idée d'une bête hybride ou d'un nouveau super méchant. L'idée du virus qui contamine les animaux avaient déjà été évoquée avant et les adnims avaient expliqué que ce n'était pas possible effectivement comme le dit Anna. Avant de faire venir un nouveau gros méchant, je pense qu'il est préférable de déjà développer davantage les tensions entre les groupes et personnellement le groupe des Élitistes paraient à mes personnages très menaçant et agressifs. Je crois qu'il y a déjà pas mal de potentiel latent avec les groupes pour qu'on rajoute en plus un autre super méchant. Après ce n'est encore une fois que mon avis =)

D'ailleurs, pour rebondir sur l'idée du virus qui mute, peut-être avez-vous déjà lu/vu le film/livre "Celle qui avait tous les dons". L'intrigue s'axe sur un virus qui rend tous les humains zombies, mais ce qui est assez original c'est que ce dernier évolue: les zombies finissent par entrer en décomposition et se transforme en sorte de filaments qui finissent par s'agglomérer pour former des sortes d'arbres étranges. Des graines finiraient par pousser sur ces "arbres", ces dernières contenant des milliards de spores/germes du virus. Une fois ces graines arrivées à maturité, au contact de la chaleur genre du feu, elles finissent par exploser et on retrouve leur contenue dans l'atmosphère. Du coup, ça signifie la fin de l'humanité car étant très volatile, il suffit de respirer l'air contaminé et tu deviens un zombie. Bref, on peut imaginer une mutation similaire (peut-être moins virulente XD car on serait tous très vite cuit). Sinon, il est tout à fait imaginable que le virus mute avec des zombars à la Résident Evil.

L'idée des concours est très cool aussi =)  Personnellement, ça ne serait pas à travers le dessin (je suis une brèle) XD mais pourquoi pas l'écriture ou les poèmes =)

Contente en tout cas que vous ayez tous des idées, ça fait chaud au cœur de voir que le forum accueille de nouvelles personnes ayant envie de le faire vivre !

Anna Walker
Nouvel arrivant
Dim 12 Nov - 4:13
Anna Walker
Je vois ce que tu veux dire, Sarrah mais après, l'idée d'une sorte de "Boss" qui imposerait dans la capitale ne serait pas forcément pour tout de suite, c'était juste histoire de faire une suggestion à ce sujet, même si je comprends ton point de vue. :)

Pour ce qui est de la mutation, je pensais à quelque chose se rapprochant des Crimson Head dans Resident Evil que l'on retrouve dans le premier opus remasterisé. Pour ceux qui ne voient pas à quoi ça ressemble, je vous laisse le soin de taper leur nom qu'on n'oublie pas sur Google. ;P (Faut admettre qu'ils font flipper. xD)
Après, que ça reste occasionnel, bien sûr, sinon on passerait notre temps à courir car eux aussi, ils tracent et ils ont des griffes en plus. :')

Je suis contente que tu approuves l'idée du concours, en tout cas, qu'importe ce que tu utilises, tant que ça te convient et que tu y prennes plaisir, c'est l'essentiel. ^^
Je tâcherai de creuser l'idée si ça botte d'autres personnes. courir en groupe
Valkyrie
Nouvel arrivant
Dim 12 Nov - 5:02
Valkyrie
Avoir des infos sur l'épidémie et la propagation tout ça ce serait GÉ-NIAL !
Et les gens ont tous des bonnes idées, je suis jaloux ! :'D
UN BOSS ? JE PEUX LUI COUPER LA TÊTE HEIN ? HEIN ???

Brève de connerie, les Evènements, ça l'air super intéressant, si j'ai des idées je reviendrai par ici ^^ j'ai déjà hâte de voir tout ça évoluer <3
Aimie Evans
Admin
Mer 15 Nov - 3:26
Aimie Evans
Bonjour à tous :)

Déjà pour commencer merci à tous d'avoir participé à ce sujet, votre motivation me touche vraiment ! :)

Bon pour commencer, je tiens à souligner que ce seront des sujets qui seront là à titre d'informations et pour satisfaire votre curiosité. En aucun cas vos personnages devront être au courant et se servir de ça. Et le fait de mettre la propagation mondiale ne voudra pas dire qu'il faudra mettre des personnages d'un autre pays, bien au contraire. C'est juste pour que vous ayez une idée de l'impact du virus et que vous compreniez certaines choses qui risqueront de se mettre en place par la suite dans un événement par exemple ^^ Je soulignerai le fait que ce ne sont que des sujets informatifs et que ce n'est pas utilisé (sauf peut-être pour quelqu'un qui jouerait un scientifique et qui m'en ferait la demande)

Les mutations, je suis navrée de vous l'annoncer, mais je n'ai pas l'intention de mettre des mutants différents ou des animaux mutés. Le virus est bien trop fort pour les animaux, ils meurent au bout de quelques heures après une morsure.

Alors concernant, l'idée de mettre "un boss" . Je rejoins un peu l'avis de Sarrah, sur le fait qu'on va d'abord exploiter le potentiel des clans et jouer un peu avec ça. Mais je n'exclu pas cette idée, je la garde sur le côté, surtout que j'avoue que je vous ai préparé un petit quelque chose, mais ça, je vais le garder secret un moment du coup :P

Concernant les clans, j'ai vu la demande de profiter de RP événement pour mettre en valeur l'aspect de "clan" et l'esprit de rivalité. J'avoue que j'ai déjà eu quelques idées de RP événement du type "clash de tel clan face à tel clan" ou un soucis dans un clan précis. Donc vous me motivez sur cet aspect et ces idées  ^^ . Car par moment, je compte faire des gros événements où tout le monde pourra participer et à d'autres moments des exclusifs, visant un clan ou deux/trois. Bien que le premier RP événement risque d'être un peu "neutre" pour tester un peu les choses et voir ce que ça donne :)

J'ai vu à un moment que ça parlait de radio, d'autres pays et tout ça. Donc comme le soulignait Sarrah, que quelqu'un vienne d'un autre pays, je ne suis pas du tout pour et ça risque d'être compliqué. J'avoue que j'ai pensé au contact radio, avec une radio puissante, donc militaire. Mais le groupe de l'espoir est un peu "mort" n'ayant plus qu'un membre... ce sera un sujet intéressant à exploiter quand les choses seront plus vivantes de ce côté ;)

J'ai bien lu ce que vous disiez à propos des concours, j'avoue que j'avais déjà tenté ça sur un autre forum et ça n'avait pas fortement fonctionné. MAIS votre motivation concernant ce point me donne envie de faire un essaie sur ce forum... je ne sais pas encore ce que je vais faire et comment je vais organiser ça, mais je vais le mettre en place. Par contre oui, ça sera selon la créativité de certains, des talents et ça ne sera donc pas que sous forme de dessin (je suis nulle pour ça xD).

Si vous avez des questions, d'autres idées n'hésitez pas ! Ce sujet est là pour ça ;)

Ace Cunningham
Nouvel arrivant
Lun 20 Nov - 17:37
Ace Cunningham
Hello ! Personellement c'est le tout premier forum rp auquel je m'inscris du coup je n'ai pas vraiment d'idées à donner. Mais, si vous voulez mon avis, j'ai juste adoré l'organisation et la mise en page du rp qui me plait beaucoup, ainsi que la sympathie des membres de ce dernier. J'ai bien compris tout ce que j'avais à comprendre en commençant le rp, sans gros problèmes. Du coup, je peux dire que - pour quelqu'un qui n'a jamais mis le pied dans un forum rp - c'est un très bon point !

Voilà, je n'ai pas vraiment quelque chose d'important à dire, ou d'idées à proposer, mais je n'allais surement pas passer sur ce sujet sans montrer que je l'ai lu <3

Aimie Evans
Admin
Ven 8 Déc - 1:19
Aimie Evans
Oh ! Je n'avais pas vu ton message Ace, une demande de partenariat m'a caché la vue de ce trop gentil message. Cela me fait vraiment plaisir, c'est gentil de donner ton avis Faire les petits yeu donc merci ^^

Je profite de poster pour annoncer que je clôture ce sondage et ce sujet qui est resté ouvert presque un mois (à deux jours près), merci à tous d'y avoir participé. Mais si vous voulez continuer à partager des idées n'hésitez pas à le faire dans cette partie du forum.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1