AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 :: Bureau :: Les survivants :: Les fiches validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Jest Thorne
Nouvel arrivant
Messages : 28
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 27
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 9 Oct - 9:42

Âge : 28 ans
Groupe : Solitaire
Nationalité/origines : Française
Immunisé : oui
Situation conjugale : célibataire
Situation familiale : père (renié), ainsi qu'une sœur aussi en vie.
Place dans le clan/tâche : ce qu'il veut quand il veut
Arme : vieux fusil de chasse de son grand père, deux petites hachettes et un greffoir

Carnation : blanc
Taille : 1m92
Corpulence : assez musclé
Cheveux : courts, noirs grisonnants
Yeux : bleu foncé
Style vestimentaire : simple et sobre, sans prise de tête.
Signe distinctif : Une cicatrice sur son nez et beaucoup sur le corps

ft. ... de ...
Thorne Jest
Jest est plutôt social, s’il est d’humeur à parler, si ce n’est pas le cas il sera du genre à soupirer ou à envoyer promener. On ne peut pas dire que le mot confiance fait partie de son vocabulaire, il est du genre méfiant et il lui faut du temps pour bâtir un lien. Il est un homme très prudent, qui préfère observer les gens, peut-être même les tester un peu et se faire sa propre idée sur eux avant tout.

Par contre, si vous êtes dans son petit cercle, vous pouvez compter sur lui. Ce sera le gars vraiment sympa et protecteur, qui fera tout pour vous aider à vous sortir d'une galère. Il est un très bon confident, c'est très rare que Jest répète un truc qu'on lui confie.

Jest se bat pas souvent, c'est rare. Il est pas vraiment fan de la violence pure et dure, mais il n'hésite pas à en faire usage si on va trop loin, s'il doit défendre son "territoire" ou si on s'en prend à sa sœur. Car, s'il a envie de vous en coller une, il va le faire et ne se privera pas de vous dire pourquoi. Quand Jest n'aime pas quelqu'un, il a tendance à le faire savoir et s'en foutre de si ça plaît ou non.

Sinon, c'est un homme débrouillard et très actif. Il ne restera jamais posé chez lui à glandouiller sur son matelas. Non, il est toujours en train de faire quelque chose. Puis, s'il veut un truc, il va tout faire pour se débrouiller pour l'avoir. Il n'est pas du tout, du genre à aimer dépendre de quelqu'un et préfère s'amocher un peu pour y arriver, plutôt que de réclamer de l'aide.
L’histoire de Jest ? Pour la connaître, il faut se pencher sur l’histoire de Lizzie. Une jeune américaine qui était venue en France pour ses études. Un jour, alors qu’elle était dans un bar avec des filles de sa classe, un garçon l’importuna grandement et se montra déplacé. Mais ce calvaire fut de courte durée, un jeune homme s’interposa et la protégea de ce goujat. Qui était-ce ? Il s’appelait Henry, un jeune homme qui vivait dans un village proche de Paris, il était venu pour fêter son anniversaire avec ses cousins. Les deux jeunes gens se regardèrent et ce fut le coup de foudre. Au bout de quelques mois, follement amoureuse du jeune horticulteur, la jeune américaine décida de rester en France et d’accepter de l’épouser. Le début d’un faux rêve pour Lizzie, un cauchemar l’attendait dans l’ombre. Très vite sa vie se résuma par des disputes, des cris, des insultes et des coups. Mais trop amoureuse et ayant trop peur, elle lui pardonnait à chaque fois.

Peu de temps après ça, vint Jest. Leur premier enfant. Avec le temps Lizzie fit tout ce qu’elle pouvait pour écarter son fils de la violence de son père, qui semblait vouloir s’en prendre à lui alors que le petit commençait à peine à marcher. Cela dura un moment, Jest reçut quelques corrections entre temps, mais rien de comparable avec ce qu’encaissé Lizzie. Un jour, elle découvrit qu’elle était de nouveau enceinte. Ne supportant plus cette vie, voulant sauver son fils de 5 ans et son enfant à venir, Lizzie prit la décision de se sauver. Elle faillit y arriver, mais Henry la rattrapa et manqua de la tuer devant Jest apeuré. Ce fut Jean-Paul, le père d’Henry qui l’arrêta. Soupçonnant la violence de son fils en ayant vu quelques bleus sur Jest, il surveillait depuis peu de temps Lizzie et son petit-fils. Après ça, elle partit vivre chez le grand-père qui la prit sous sa protection. Plusieurs mois plus tard, elle eut donc une fille : Emma.

Après ça, leur vie sembla enfin normale et sûre. Jest passait tout son temps avec son grand-père à l’aider dans les serres de l’entreprise horticole familiale et ce fut un véritable coup de cœur pour le petit garçon. Quand il n’était pas à l’école, il était dans les serres, dès qu’il avait fini ses devoirs, il allait droit dans les serres, pendant les week-ends, puis les vacances il était dans les serres et s’il voulait se réfugier quelque part c’était aussi dans les serres. Bref ! Il passait tout son temps dans les serres à apprendre en aidant son grand-père ou alors il passait des week-ends à la chasse/pêche avec lui, enfin sauf quand il jouait avec sa petite sœur Emma avec qui il était très protecteur.

Les années passèrent, Jest venait d’avoir 16 ans quand son grand-père eut une crise cardiaque et décéda. Ce fut un coup dur pour le jeune homme, son grand-père était tout pour lui, il était celui qui l’avait élevé et tout appris. Les semaines qui suivirent sa mort furent compliquées, Jest essaya de diriger les serres familiales à la place de ce dernier et il faisait tout pour s’occuper de sa mère, mais surtout sa petite sœur Emma. Sauf que malheureusement Henry eut vent de la mort de son père et rancunier, après tant d’années, il était bien décidé à se venger. Il débarqua en pleine nuit et commença à s’en prendre à Lizzie. Paniqué et voulant défendre sa mère, Jest attrapa un fusil de chasse et menaça son père avec. Jurant de le tuer, s’il levait encore une fois la main sur quelqu’un de cette famille et s’il osait s’approcher de cet endroit. Son père rigola et voulut s’en prendre à lui, mais Jest lui tira dans la jambe et lui demanda de dégager une dernière fois. Ce que l’homme fit en lui promettant de le tuer quand il en aura l’occasion, chose que se promit aussi Jest.

Malheureusement, la vie continua de se montrer cruelle avec cette famille. Lizzie apprit qu’elle avait un cancer. Emma et Jest firent tout pour la soutenir, mais elle succomba quelques mois plus tard, laissant ses deux «enfants » derrière elle. Le jeune homme prit alors soin de sa sœur et de l’entreprise familiale. Il décida même d’envoyer sa sœur dans une bonne école sur Paris, quand elle lui annonça qu’elle voulait devenir esthéticienne.

Le temps continuait à s’écouler, mais cette fois elle semblait calme, plus rien ne vint perturber son déroulement. Ce ne fut qu’un soir que les choses changèrent une fois de plus. Jest était assis dans sa cuisine, la tête entre ses mains en train de se casser la tête pour trouver un moyen de faire tenir son entreprise et continuer à payer les études de sa sœur qui se plaisait beaucoup sur Paris. Elle avait eu son CAP et son BAC, mais à présent elle faisait son BTS. Jest voulait le meilleur pour elle. Soudain, elle l’appela et lui demanda s’il avait regardé la télé. La télé ? Il n’avait pas vraiment le temps et la tête à ça. Mais il l’alluma tout de même et fut scotché sur place. Jest découvrir alors que ça faisait un petit moment qu’il parlait d’épidémie et que les choses devenaient dangereuses. Réellement dangereuses. Il avait eu vent de l’épidémie, mais il avait pensé que ça concernait une nouvelle grippe coriace et que les gens en faisaient des tonnes. Quand il vit la vidéo des gens se jeter sur les autres pour les mordre, Jest attrapa son fusil, un maximum de cartouches et grimpa dans son pickup.

Quand il arriva sur Paris, la situation était limite, l’armée essayait encore de contrôler les « malades » qui se baladaient dans la rue. Jest se rendit au studio de sa sœur et la trouva totalement apeurée dans un coin. Elle tendit son bras à son frère, avec une grosse morsure en évidence. Jest crut qu’il allait vomir, tant la pression fut forte. S’il perdait Emma, il perdait tout. Elle présentait tout pour lui. Il décida de ne pas la déplacer, ne sachant pas à quoi s’attendre. Il resta auprès d’elle, à la bichonner et prendre soin d’elle.

Par chance, elle était immunisée. Au bout de presque une semaine, elle était en meilleure forme et ne s’était pas transformée. Jest voulait alors repartir, mais quelqu’un avait volé son pickup pendant qu’il s’occupait d’Emma et les rues devenaient de plus en plus dangereuses, sa sœur était trop faible à son goût pour se déplacer dans ces conditions. Ils attendirent un peu, mais la situation à l’extérieur ne fit que s’aggraver. Il y avait de plus en plus de malades qui déambulaient dans les rues et Jest voulait trouver une solution pour mettre sa sœur à l’abri. Il fit quelques tentatives pour sortir et il revint à son tour mordu. Ce fut au tour d’Emma de s’occuper de son frère, qui au bout de quelques jours fut ravis de constater qu’il était immunisé lui aussi. Sauf qu’ils avaient encore perdu un peu de temps.

Alors que Jest prépara leur départ, une fois vraiment remis sur pied. Les bombardements commencèrent. Il pensait sincèrement qu’ils allaient y passer et que c’était la fin, tout n’était que chaos. Par chance, le duo sortit juste à temps du bâtiment où ils vivaient depuis quelques semaines. Ce fut à ce moment qu’ils rencontrèrent quelqu’un qui leur parla d’un regroupement de survivants dans le métro : la citadelle. Pour mettre Emma en sécurité, il décida de s’y rendre. C’est là que Jest découvrit le nouveau visage du monde, le chacun pour sa poire et si tu veux un truc, tu vas devoir te surpasser. Il commença à essayer de sortir pour ramener des trucs et les troquer, contre de quoi payer une chambre et ce fut à ce moment là qu’il rencontra Eddy, un gars hippie sur les bords, mais fiable en affaire. Sa sœur se trouva un travail de serveuse dans une sorte de casino qui se trouvait là. Quand un homme lui proposa un poste de prostituée, Jest a été lui casser la tête et a failli se retrouver dans la fosse du Deadly.

Après ça, il s’absenta de plus en plus de la citadelle n’appréciant pas vraiment cet endroit et finit par se poser pour réfléchir. Il était capable de beaucoup et surtout de faire des choses qui amènerait des choses très rares. Une fois son idée en tête, il s’isola et trouva un endroit isolé, pas trop infecté. Il trouva alors l’endroit idéal, un ancien entrepôt. Jest commença par sécuriser l’endroit, le renforcer, mettre des pièges, puis il amassa plein de choses. Cela lui prit plusieurs mois, mais il parvint à faire une serre et à aménager une pièce de vie dans les anciens bureaux. Quand il eut fini, il commença alors à faire les magasins pour ramasser tous les sachets de graines qu’il pouvait. Fier de lui, il piégea un peu plus l’endroit grâce à des pièges fournis pas Flora une femme brillante de la citadelle, quoiqu’un peu folle. Petit à petit, il se battit un chez lui où il se sentait mieux et comme chez lui… Bien sûr, il dut sortir les armes et se battre pour montrer de quoi il était capable, mais il finit par se faire respecter par les autres solitaires du coin.

Au bout de quelques mois, Jest parvint à produire des légumes et donc de quoi se nourrir. Il partit même pêcher et chasser un peu au niveau du bois de Vincennes… Il commençait à avoir une vie agréable malgré tout. De temps à autre il va à la citadelle troquer un peu pour avoir des choses pour son confort ou des capsules pour acheter ce qui lui manque. Mais surtout, malgré tout, il continue de veiller sur sa sœur qui a voulu reste à la citadelle, après tout elle était en sécurité, elle avait une chambre, un travail et des amis à présent. Contrairement à Jest, qui lui ne sait pas trop ce qu’il veut en dehors de la vie qu’il parvient à mener.


Pseudonyme : Ze'ev ou Loup
Âge : 27 ans
Blabla : c'est sympa ici


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Samuel L. Taylor
Nouvel arrivant
Messages : 31
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 22
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 9 Oct - 12:35
Welcome \o
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Mariame
Nouvel arrivant
Messages : 16
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 22
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 9 Oct - 12:45
Jest Thorne



Benvenuto à toi ! =)

Bon courage pour la rédaction de ta fiche ainsi que pour ta validation.

ft. Jest Thorne


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Jest Thorne
Nouvel arrivant
Messages : 28
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 27
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 3 Nov - 19:09
Merci à vous pour cet aimable accueil et désolé de l'attente. J'ai recommencé plusieurs fois avant de trouver un fil d'histoire qui me plaise vraiment.

Sinon, je pense que tout est rempli. Ma fiche est terminée.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 294
Date d'inscription : 13/11/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 3 Nov - 19:13

Validée

Re Bienvenue !

J'ai enfin le plaisir de lire le résultat de tous ces MP :) Je viens de finir de lire ta fiche et tout y est. L'ensemble me semble bien, cohérent et correct. Donc je te valide et je te rajoute ta couleur rouge.

Maintenant que tu es validé, tu peux passer par le bottin pour y ajouter ton avatar... Tu peux aussi regarder la zone des demandes de RP pour trouver un partenaire de RP

Bon jeu à toi !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Z-Epidemie :: Bureau :: Les survivants :: Les fiches validées-
Sauter vers: