AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 :: Paris :: Le parc de Vincennes :: Le château de Vincennes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Organisation des humanistes

 :: Paris :: Le parc de Vincennes :: Le château de Vincennes
avatar
Messages : 251
Date d'inscription : 13/11/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 5 Oct - 14:48

Les humanistes ! Plus qu'un clan... un avenir


Dans cette fiche vous allez trouvez toutes les informations sur les humanistes afin que vous ayez une idée globale pour vos RP. Si jamais, vous trouvez qu'il manque un renseignement sur quelque chose, n'hésitez pas à me le signaler pour que je puisse le rajouter.

Vous trouverez dans cette fiche les renseignements sur le conseil et ce que gèrent ces membres, donc une vision globale des activités qu'on trouve dans le clan. Mais vous trouverez aussi des détails sur l'organisation du clan et pour finir des renseignements sur le lycée.


L'effectif du clan


Il a environ 125 humanistes le nombre bouge selon les pertes, les départs, les naissances possibles et les arrivées, donc ces chiffres sont approximatifs et arrondis.

-1 nouveau né (sous la garde d'Aimie)
-12 enfants de 1 à 13 ans
-20 adolescents 14 ans à 17 ans (presque la moitié savent bien se battre étant des futurs combattants)
-10 personnes âgées (la plus grande partie de ces personnes ont la soixantaine et se rendent utiles au clan)
-55 civiles (dont ceux qui cuisinent, ceux bâtiments et plus d'une dizaine font de la sécurité : surveillance des lieux)
-27 combattants


Le conseil et les secteurs


Le conseil regroupe les responsables de chacun des secteurs du clan et la personne qui s'occupe de la liaison entre les secteurs et les civiles, ils se regroupent pour tout organiser correctement, puis prévoir ce qu'il faut, faire les bilans sur la situation...etc. Mais pour les décisions très importantes, ils mènent des assemblées où tous les personnes majeures sont conviées pour débattre et voter le choix final.

Voici les membres du conseil :

Gestion et social : Aimie Evans Elle s'occupe de la communication entre les divers secteurs, elle fait aussi régulièrement des bilans de chaque secteur et organise les réunions du conseil ou collective. En cas de problème, elle est la personne à prévenir. Elle organise aussi les expéditions pour repérer des lieux et les maraudes quand il manque du matériel ou de la nourriture, avec les secteurs concernés par ce genre de tâches. Elle a aussi un rôle plus social, s'il y a un conflit, un problème ou quoique ce soit, elle intervient et essaye d'arranger les choses.

Ce rôle a été rajouté après le déménagement, les humanistes ont compris qu'ils devaient être mieux organisés. Cette personne ne prend aucune décision importe seule, elle est au même niveau que les autres membres du conseil et elle n'a qu'une seule personne qui l'assiste, elle n'a pas d'autres membres sous ses "ordres".

Secteur de l’éducation : Marta PNJ C'est assez simple, elle s'occupe de gérer les personnes qui s'occupent de l'éducation des plus jeunes, étant elle aussi enseignante auprès d'eux. Elle s'occupe aussi d'organiser avec d'autres personnes quelques activités hors les cours, le temps de repas de tous les plus jeunes et le couchait.

Secteur médical : Massial Jordan. Il gère tous les soins, si il y a des décisions importantes sur les soins de quelqu'un c'est à lui que revient de trancher. Il doit aussi gérer les traitements spéciaux, veiller sur les stocks des médicaments et aussi à trouver des solutions médicales quand il y a un problème, ainsi que de faire des recherches sur un nouveau traitement.

Secteur sécurité : David PNJ Il gère la sécurité générale du bâtiment, c'est lui qui coordonne les surveillances du bâtiment, qui choisit les équipes pour les explorations et aussi qui forme les groupes d'escorte. Son rôle est important et il pèse sur lui le poids de nombreuses vies, chaque choix est déterminant pour la sécurité du clan.

Secteur de l’aménagement : Hector PNJ Ce dernier s'occupe de tout ce qui concerne le bâtiment en lui même. D'ailleurs il a sous sa responsabilité l'aménagement du bâtiment, les renforcements pour la sécurité, les réparations et aussi les améliorations du bâtiment, ainsi que les inventions pour améliorer le quotidien.

Secteur des stocks et du quotidien : PNJ Certes, c'est lui qui s'occupe de tout compter et de voir s'il ne manque rien, mais son rôle ne s'arrête pas là. C'est lui qui tranche les produits à utiliser dans la journée, du coup il gère aussi la cuisine, l'entretien et tout ça.

Secteur de l'agriculture : Mariame Le titre en dit long sur sa fonction, c'est le secteur qui s'occupe des cultures et des animaux d'élevage (lapins et canards "sauvages" attrapés grâce à des pièges). C'est à elle de juger ce qu'il faut planter, de surveiller le bon déroulement des cultures. Elle travaille en étroite collaboration avec le secteur des stocks pour les graines et pour les légumes/viandes/œufs que son secteur apporte.

Secteur loisir : PNJ Mine de rien, c'est important de divertir les gens du clan et d'amuser les enfants entre deux. Le bon moral fait régner une certaine ambiance et des gens heureux, sont des gens qui travaillent mieux. L'objectif de cette personne est de soulager le moral de tous et de divertir les plus jeunes quand ils n'étudient pas.

Intéressé par l'un des ces rôles ?: S'il est écrit "PNJ" cela veut dire qu'il est disponible et donc que si vous en avez les compétences, vous pouvez occuper ce post.



L'éducation


Malgré ce qu'il se passe à l'extérieur du clan, les humanistes tiennent à ce que la nouvelle génération soit formée et cultivée, que le passé et le savoir ne soient pas oubliés.

Ils apprennent les matières générales, bien qu'un peu simplifiés. Mais pas que ça, ils ont aussi des cours d'auto-défenses, beaucoup de sport et des cours de survie.

Il y a trois classes selon l'âge des plus jeunes :

-la première de 2 à 5 ans.
-la deuxième de 6 à 11 ans.
-la troisième de 12 à 16 ans.

Une fois que le jeune à 16 ans, il peut pendant un an, faire des "stages" dans les différents secteurs, jusqu'à trouver le secteur qui lui plaît ou convient le mieux. Après cela, il est formé par les membres de ce secteur et l'intègre.


L'organisation



Les personnes ont une vie assez tranquille dans le fond, mais en contrepartie ils doivent donner le meilleur d'eux pour préserver cet équilibre. Mais personne n'est forcé à faire quelque chose qui ne lui plaît pas, les gens sont "classés" dans chaque secteur selon leurs connaissances et leurs aptitudes.

Mais à la clé, ils ont  pas mal de choses :

  • un bon repas par jour.
  • ils peuvent se laver tous les deux jours : un jour c'est les filles et un jour les garçons, afin de ne pas épuiser les réserves d'eau. Exception pour ceux qui se salissent beaucoup lors de leurs tâches pour le clan ou lors des sorties.
  • ils ont du temps libre : il y a même au moins une activité prévue chaque jour, comme un match de sport sur l'un des terrains, un petit film projeté dans une salle aménagée...etc.
  • ils sont en sécurité.
  • En plus ils ont un bon lit : les enfants sont dans un dortoir avec des séparations entre les lits (sauf pour les frères et soeurs), sinon chaque adulte peut avoir sa chambre, mais les couples partagent la même pour gagner de la place. Ceux qui veulent partager un chambre avec des amis ou autre, sont libres de le faire également.

Que demandez de plus ?


Les lieux



Le Château de Vincennes est un lieu de vie vraiment imposant, résistant et pratique. Il a beaucoup de terrains, de très nombreux bâtiments avec plusieurs étages, sans compter qu'une partie de la toiture est exploitable pour de la culture sur toit (les toits verts).



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 251
Date d'inscription : 13/11/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 6 Oct - 20:21

Les invités et les nouveaux humanistes


A présent qu'ils ont déménagés et vécus une mésaventure, les humanistes se montrent un peu plus stricts avec les membres qui ne sont pas de leur clan et qu'ils ne connaissent pas. Mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont devenus mauvais, non, ils acceptent encore les autres, mais... avec plus de prudence et de consignes.


Les invités


Pour commencer les "invités" sont des personnes qui ont un lien avec au moins un humaniste (par exemple : amitié, romance ou affaires). Les inconnus ne peuvent venir à la porte des humanistes et demander de dormir là.

Les invités ont un secteur bien à eux, un dortoir est mis à leur disposition, ainsi qu'une petite salle de bain (toilette et lavabo, rien de plus). Ils ont donc des lits à disposition et des armoires pour leurs affaires, mais c'est un quartier surveillé qu'ils n'ont pas le droit de quitter la nuit. Ils n'ont pas le droit d'aller dans les habitations des membres et dans les secteurs d'activités.

Si un invité vient trop régulièrement chez les humanistes, devra apporter une petite participation (participer aux tâches du clan).


Les nouveaux


Les humanistes acceptent encore les autres malgré le problème qu'ils ont rencontré quand ils étaient au lycée. Cependant, ils ont mis en place un système réglementé,
pour protéger le clan. Pour être accepté il faut :

  • Avoir un garant (quelqu'un du clan qui se porte responsable)
  • Rencontrer deux membres du conseil.
  • Dormir dans le secteur des invités et être surveillé pendant au moins un mois (le temps de gagne la confiance des membres et prouver l'honnêteté).
  • Trouver le secteur où il sera le plus utile au clan.

Après cela le nouvel arrivant aura sa propre chambre et sera un humaniste à part entière.


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Z-Epidemie :: Paris :: Le parc de Vincennes :: Le château de Vincennes-
Sauter vers: