AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 :: Paris :: Le parc de Vincennes :: Le château de Vincennes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le déménagement des humanistes

 :: Paris :: Le parc de Vincennes :: Le château de Vincennes
avatar
Messages : 251
Date d'inscription : 13/11/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 5 Sep - 20:02

Le déménagement


Pendant plusieurs années, les humanistes ont vécu au lycée Voltaire au plein cour du XIème arrondissement. Mais pour de nombreuses raisons, les humanistes ont décidé de déménager.

Les humanistes ont passé des semaines à travailler pour que tout se passe pour le mieux. Sans compter qu'ils durent faire face à bien des problèmes, sans compter les dangers qui se dressaient entre eux et leur destination finale.



Les raisons du déménagement


Le déménagement n'a pas été un coup de tête basé sur un simple envie de changement. Non, il y a de nombreuses raisons qui les ont poussé à vouloir changer d'endroit.

  • La nourriture qui commence à manquer dans le secteur.

  • Pas assez de terrain pour tenter de faire des cultures et la terre qui se trouvait dans les cours du lycée, était de mauvaise qualité, ce qui menait à beaucoup de pertes dans les tentatives de cultures.

  • Le manque de place. Car même s'ils étaient plus d'une centaine dans le lycée,
    si on retire toutes les pièces utilisées (chambres, classes, ateliers...etc.), cela ne laissait pas beaucoup d'espace.

  • La sécurité. Suite à une attaque du lycée visant leurs stocks, les humanistes se sont rendus compte qu'ils se sont un peu trop relâchés et que la sécurité du lycée n'était pas suffisante.



La mise en place de cette idée




  • L'idée fut apportée par quelques membres du conseil après l'attaque. Les membres du conseil en débâtèrent un bon moment avec animosité avant de décider que c'était la bonne solution.

  • Basé sur des plans de la ville, ils étudièrent attentivement les bâtiments les plus prometteurs. Ce fut l'idée d'Aimie qui fut la plus intéressante : le château de Vincennes.

  • Ils étudièrent attentivement les environs, le bâtiment et envoyèrent plusieurs groupes pour repérer les lieux.

  • Une fois certains du potentiel, de la taille du terrain et de la sécurité de l'endroit, ils confirmèrent ce projet et commencèrent à tout planifier (ce qui prit quelques semaines et pas mal de débats/confrontations d'opinions).



Les préparatifs


Il faut savoir que tout le clan n'a pas été mis dans la confidence, seuls les membres du conseil et ceux sous leurs ordres étaient au courant, gardant ça confidentiel.

  • Les membres du conseil ont été à plusieurs reprises sur place pour préparer ce qu'il faut, faire des plans pour l'organisation des lieux et repérer ce qu'il faudra faire une fois sur place dans l'ordre de priorité.

  • Un inventaire strict à été fait dans chaque secteur, ainsi que préparer les choses qui prennent du temps et tout ce qui n'était pas utilisé a commencé à être correctement (de façon très organisée).

  • Des chariots ont dû être fabriqué (avec des planches et des roues récupérées) pour le transport les stocks et les choses trop lourdes ou encombrante.

  • Tous les chemins ont été évaluer pour trouver le plus praticable, le moins risqué, le plus rapide et avec plusieurs points de repli en cas de problèmes.

Tout cela a duré presque trois mois, car tout devait être méticuleusement préparé, vérifié, revérifié et être vraiment très sûr.


L'annonce




  • L'annonce au clan a été faite que deux semaines avant la date fixée pour le déménagement.

  • Cela a été annoncer, un matin, dans l'amphithéâtre du lycée (lieu des réunions du clan). Les réactions ont été diverses : choc, colère, inquiétude, satisfactions...etc.

  • Un délai de trois jours a été accorder aux membres du clan pour se décider sur le départ, afin de finir de planifier le déplacement du clan.

  • Certaines personnes ont tout fait pour apaiser et convaincre les personnes septiques, effrayées et hostiles.

  • Finalement une dizaine de personnes ont décidé de rester au lycée (quelques civiles et personnes âgées) et de ne pas suivre les autres. Après ça, les autres personnes ont commencé à préparer leurs affaires et a vraiment tout emballer, préparer et classer par ordre de priorité.



Le déménagement




  • Deux jours avant un petit groupe de sécurité et deux combattants, sont partis sécuriser les lieux.

  • Le jour-j, les humanistes ont été répartis dans des petits groupes équilibrés et chaque groupe dut partir un par un (tant que ceux qui encadrent le trajet ne sont pas revenus, le groupe suivant ne peut partir). Les trajets étaient sécurisé par une partie des combattants et dans chaque trajet un chariot chargé est pris. A savoir que ce sont les personnes du groupe agricole qui sont partis en premier afin de commencer à attaquer la flore qui a envahi les lieux.

  • Chaque groupe arrivé sur place se met à l'ouvrage pour s'occuper des lieux, tout le monde peut se rendre utile malgré leurs aptitudes.

Les trajets se sont passés pratiquement sans encombres, quelques attaques d'infectés, un chariot coincé, quelques petites pluies et surtout aucune perte. A savoir qu'ils ont été aider par quelques solitaires proches des membres du clan, mais uniquement des personnes de confiance.


Une fois sur place




  • Les premiers jours voire les deux ou trois premières semaines, les humanistes ont dormis dans le même bâtiment le temps de s'occuper des lieux. Les gens du secteurs agricoles ont eu un travail énorme pour tout défricher. Les civiles quant à eux, s'occupaient de débarrasser les immeubles et nettoyer les lieux. Pendant ce temps quelques personnes protégés par des combattants faisaient des trajets pour récupérer les affaires qui avaient semblé non prioritaires comme les meubles.

  • Ensuite les lieux ont commencé à être aménagés selon les plans convenus.

  • Une amie de plusieurs membres du clan (Flora Belza, ingénieure de la citadelle) est venue aider en tant que volontaire pour aménager les lieux afin d'aider à installer des systèmes de source électrique, des systèmes d'eau et aménager les sanitaires...Etc. Elle est restée plus de deux semaines pour mener tout ça et guider les bricoleurs du clan.

  • Petit à petit les lieux sont devenus de plus en plus habitables, les gens ont commencés à avoir leurs chambres et à prendre leurs postes.

    Encore aujourd'hui il reste beaucoup à faire, mais les humanistes sont enfin arrivés au bout de cette épreuve.



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Z-Epidemie :: Paris :: Le parc de Vincennes :: Le château de Vincennes-
Sauter vers: