AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 :: Paris :: Le XIème arrondissement :: Lycée Voltaire Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les humanistes [Lecture optionnelle]

 :: Paris :: Le XIème arrondissement :: Lycée Voltaire
avatar
Messages : 247
Date d'inscription : 13/11/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 27 Nov - 19:53

Les humanistes ! Plus qu'un clan... un avenir


Dans cette fiche vous allez trouvez toutes les informations sur les humanistes afin que vous ayez une idée globale pour vos RP. Si jamais, vous trouvez qu'il manque un renseignement sur quelque chose, n'hésitez pas à me le signaler pour que je puisse le rajouter.

Vous trouverez dans cette fiche les renseignements sur le conseil et ce que gèrent ces membres, donc une vision globale des activités qu'on trouve dans le clan. Mais vous trouverez aussi des détails sur l'organisation du clan et pour finir des renseignements sur le lycée.


Le conseil et les secteurs


Le conseil regroupe les responsables de chacun des secteurs du clan, ils se regroupent pour tout organiser correctement et prévoir ce qu'il faut, faire les bilans sur la situation...etc. Mais pour les décisions très importantes, ils mènent des assemblées où tous les personnes majeures sont conviées pour débattre et voter le choix final.

Voici les membres du conseil :

Secteur de l’éducation : Aimie Evans. C'est assez simple, elle s'occupe de transmettre aux plus jeunes un certain savoir. Elle donne donc des cours aux enfants et adolescents, en plus simplifié, triant ce qui est nécessaire, mais elle a aussi rajouté quelques matières comme la survie.

Secteur médical : Massial Jordan. Il gère tous les soins, si il y a des décisions importantes sur les soins de quelqu'un c'est à lui que revient de trancher. Il doit aussi gérer les traitements spéciaux, veiller sur les stocks des médicaments et aussi à trouver des solutions médicales quand il y a un problème, ainsi que de faire des recherches sur un nouveau traitement.

Secteur sécurité : PNJ Il gère la sécurité générale du bâtiment, c'est lui qui coordonne les surveillances du bâtiment, qui choisit les équipes pour les explorations et aussi qui forme les groupes d'escorte. Son rôle est important et il pèse sur lui le poids de nombreuses vies, chaque choix est déterminant pour la sécurité du clan.

Secteur de l’aménagement : PNJ Ce dernier s'occupe de tout ce qui concerne le bâtiment en lui même. D'ailleurs il a sous sa responsabilité l'aménagement du bâtiment, les renforcements pour la sécurité, les réparations et aussi les améliorations du bâtiment, ainsi que les inventions pour améliorer le quotidien.

Secteur des stocks et du quotidien : PNJ Certes, c'est lui qui s'occupe de tout compter et de voir s'il ne manque rien, mais son rôle ne s'arrête pas là. Ce dernier s'occupe aussi de faire les demandes pour des maraudes et c'est lui qui tranche les produits à utiliser dans la journée, du coup il gère aussi la cuisine, l'entretien et tout ça.

Secteur de l'agriculture : Mariame Le titre en dit long sur sa fonction, sur les quatre cours, deux ont été changer en terrain agricole. Et ça à lui de juger ce qu'il faut planter, de surveiller le bon déroulement des cultures. Il travaille en étroite collaboration avec le secteur des stocks pour les graines et pour les légumes que son secteur apporte.

Secteur loisir : PNJ Mine de rien, c'est important de divertir les gens du clan et d'amuser les enfants entre deux. Le bon moral fait régner une certaine ambiance et des gens heureux, sont des gens qui travaillent mieux. L'objectif de cette personne est de soulager le moral de tous et de divertir les plus jeunes quand ils n'étudient pas.

Intéressé par l'un des ces rôles ?: S'il est écrit "PNJ" cela veut dire qu'il est disponible et donc que si vous en avez les compétences, vous pouvez occuper ce post.


L'organisation



Les personnes ont une vie assez tranquille dans le fond, mais ils doivent tout de même donner le meilleur d'eux pour cet équilibre. Mais personne n'est forcé à faire quelque chose qui ne lui plaît pas, les gens sont "classé" dans chaque secteur selon leurs connaissances et leurs aptitudes.

Mais à la clé, ils ont  pas mal de choses :

  • deux bons repas par jour : ou un repas par jour si les provisions sont justes.
  • ils peuvent se laver tous les deux jours : un jour c'est les filles et un jour les garçons, afin de ne pas épuiser les réserves d'eau.
  • ils ont du temps libre : il y a même au moins une activité prévue chaque jour, comme un match de sport sur l'un des terrains, un petit spectacle dans l'amphi...etc.
  • ils sont en sécurité
  • En plus ils ont un bon lit : les enfants sont dans un dortoir avec des séparations entre les lits (sauf pour les frères et soeurs), sinon chaque adulte peut avoir sa chambre, mais les couples partagent leurs chambres pour regagner de la place. Ceux qui veulent partager un chambre avec des amis ou autre, sont libres de le faire également.

Que demandez de plus ?


Les lieux



Le lycée Voltaire est un bâtiment vraiment imposant, résistant et pratique. Il a beaucoup de terrains, de très nombreuses pièces, il a deux étages, plus un étage dans la toiture qui est exploitable. La preuve en image :



  • Les quatre cours : deux sont utilisés pour les cultures, une pour les entraînements et la dernière est un endroit où les gens du clan peuvent prendre l'air, faire un petit tour et se détendre.
  • Deux gymnases : Tous les deux utilisés pour l'entraînement au combat, le plus petit est principalement pour les cours d'auto-défense des plus jeunes.
  • Les bâtiments du fond servent de dortoirs, les enfants sont dans à l'étage dans la toiture pour leurs sécurités, les adolescents ont le même dortoir, mais dans le bâtiment juste en face. Un étage est réservé aux "colocations" (amis et couples). Puis les autres étages sont des chambres individuelles.
  • Un secteur infirmerie : il y a la grande salle d'examen et plusieurs lits dans une autre pièce avec des rideaux entre eux.
  • Un grand réfectoire pour les repas : tout le monde passe dans cette pièce et on y trouve un self ce qui est pratique pour servir tout le monde.
  • Le conseil s'installe toujours dans la grande salle de réunion.
  • Les salles de classes : elles sont utilisées pour diverses choses. Certaines sont réservées pour les cours, mais d'autres sont des pièces à vivre où les gens se réunissent, d'autres sont des ateliers ou même des réserves. Il y a même quelques pièces qui font office de "serres" pour les cultures qui ne peuvent être faites à l'extérieur.
  • Amphithéâtre : pour les assemblées, les spectacles ou autres choses dans ce genre là.



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Z-Epidemie :: Paris :: Le XIème arrondissement :: Lycée Voltaire-
Sauter vers: