AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  :: Bureau :: Place publique :: Vos questions & suggestions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Politique de dynamisation d'utilisation des adoptables.

:: Bureau :: Place publique :: Vos questions & suggestions
Anton Pendragon
Modérateur
Dim 12 Mar - 18:57
Bonjour et bonsoir à tous.

Je me permet de déposer ici un petit message pour vous faire part d'une idée qui m'est venu après avoir relu les fiches des adoptables. Autant j'aimerais faire un rp avec Annaelle autant je ne suis pas certains que j'aimerais l'avoir en tant que personnage régulier. C'est dommage et probablement frustrant pour les créateurs de ces personnages de ne les voir jamais joués. Ma proposition tient donc en quelques mots:

Je propose de pouvoir utiliser le temps d'un rp ( avec accord du créateur) un adoptable ou un PNJ important ayant eu une fiche dans le fil d'actualité rp.

Pourquoi je propose ça ? Je pense que ça pourrait permettre de varier les plaisirs in rp sans s'embêter avec la création d'un double compte. Idéal pour ceux ayant peu de temps devant eux. Evidemment, il faudrait faire attention et ne pas jouer que des PNJ au détriment de son compte principale.

Concrètement, comme ça se passerait pour un personnage crée par un autre joueur ( adoptable et pnJ):

Un personnage, au hasard Sonnia crée par Sarrah, est dans la liste des PNJ officiels du forum. Un jour, quelqu'un veut faire un rp au deadly struggle mais ne trouve pas de partenaire ayant le personnage convenant mais il aime le perso de Sonnia. Alors il peut demander à Sarrah le droit de la jouer le temps d'un rp.

Sarrah accepte ou refuse, si elle accepte elle aura le droit ( et c'est normal) de s'assurer si son personnages est bien jouée et cohérent avec l'idée qu'elle s'en faisait.

Dans le cas où on jouerait un personnage qu'on a soit même crée, il faut d'abords le faire "validé" et l'inscrire dans la liste des pnj. Vous aurez la possibilité de noter s'il est "ouvert" pour que d'autre joueurs puissent l'utiliser ou "fermé" réservé pour vous-même ( égoïste :p )

Outre le fait de dynamiser les rp, ça permettrait de limiter la créations de double, triple, voir même quadruple compte. Ainsi, nous aurions un nombre d'inscrit plus proche du nombre réel de joueur et ça ne peut qu'être bénéfique pour notre forum.

J'ignore si c'est très clair, mais j'ai fait au mieu. Donnez moi vos avis.

Revenir en haut Aller en bas
Sarrah
Membre
Dim 12 Mar - 20:12
Moi ça me va parfaitement! =)

Pouvoir voir Annaëlle, Sonia et d'autres réellement construire leur histoire et agir, seraient un vrai plaisir, donc je ne n'y vois aucun pb.

Massial Jordan
Nouvel arrivant
Dim 12 Mar - 20:36
J'aurais également quelques personnages sous le coude et je trouve l'idée vraiment intéressante ! ^^

Je m'exprime en #009966
Lun 13 Mar - 19:35
Ah ! Effectivement je connais ce concept pour l'avoir déjà vu sur un forum. J'avoue que l'idée me plaît assez... Mais j'ai vu de nombreux forums où c'était mal organisé et que ça devenait n'importe quoi. Donc je suis pour, mais je veux que ça soit un minimum cadré (ouais, ouais... je suis stricte sur l'organisation et j'aime que les choses soient assez claires)...

Donc je suis pour, mais avec un bon système mis en place. Je vois bien une nouvelle zone dans "La vie à Paris" où le membres posteront une fiche de leurs PNJ (un sujet par compte) qui sera utilisable après la validation du staff... Et il faudra obligatoirement une fiche de RP qui mettrait en avant une image du prédéfini et en plus gros son nom, comme ça on verra bien quel personnage est utilisé.

Avec un système comme celui-là il ne devrait pas y avoir trop de problèmes. J'attends après l'avis de Moses pour en discuter avec lui et l'un de nous deux reviendra vers toi pour donner l'avis définitif du staff.

Merci pour ton idée ^^

Mar 14 Mar - 18:52
Oy !

Petit message rapide pour signaler que je suis entièrement d'accord avec Coupine ^^. Pas besoin de faire un long message pour redire la même chose, alors voilà :p

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1