AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 :: Bureau :: Genèse :: Infos complémentaires Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Univers du forum

 :: Bureau :: Genèse :: Infos complémentaires
avatar
Messages : 146
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 20
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 20 Nov - 1:24

A savoir sur l'univers

Paris

Paris est une ville immense. Le forum est concentré sur la partie Est de la ville, mais rien que ça, c'est grand. On ne passe pas du centre-ville au parc en traversant la rue. Du Louvre jusqu'au parc, il faut environ deux heures à pieds (sans compter les pauses pour tuer les infectés et fouiller par exemple). Le reste de la ville est totalement détruit et n'est pas vraiment fréquentable.

Les Armes

Les armes sont interdites en France, je ne vous apprends rien, je suppose ? Paris est en France, deuxième rappel inutile. Tout ça pour vous dire que les armes à feu, c'est rare et combien même vous en trouvez, il sera difficile de faire un stock de munitions. Deux ans se sont déjà écoulés depuis le début du chaos.

On ne la joue pas à la Walking Dead ou autre série US. Les militaires ont tous un FAMAS, c'est-à-dire un fusil d'assaut, sauf s'ils ont perdu leur arme ou que leur poste justifie un autre choix. Les scientifiques n'ont pas d'arme à feu. Des armes sont en vente à la citadelle, mais le prix est élevé. Le staff se conserve le droit de vous refuser le port d'une arme à feu si on ne trouve pas cela cohérent.

Petit point supplémentaire : un pistolet, ça s'entretient et ça peut casser. Ne dîtes pas que ça fait un an que vous vous trimbalez avec un flingue sans l'avoir nettoyé et sans jamais avoir eu de soucis.

Les civils sont donc équipés en majorité avec des armes blanches. Là-dessus, vous pouvez faire preuve d'inventivité, après tout, on peut faire plein de trucs avec des clous, une tronçonneuse et du scotch. En revanche, réfléchissez à sa portée et surtout à son poids ! Une enfant aura du mal à manier une batte de Baseball pour adulte.

Pensez simplement que les épées et autres katanas ne se trouvent pas partout non plus.

La Technologie

L'histoire de Z-épidémie se déroule en 2024, autrement dit dans un futur très proche. Pas d'arme à énergie, ni de robot développé. De plus, il n'y a plus d’électricité mise à part quelques groupes électrogènes, présents chez les différents clans.

Les Animaux

Tout le monde peut avoir un animal. Rien de très exotique (chien, chat, cochon si ça vous amuse...) mais si vous voulez un peu de compagnie, pas de soucis. En revanche, n'oubliez pas qu'un animal ça se mange et que certaines personnes affamées pourraient baver devant votre compagnon.

Une seule règle pour les scientifiques et militaires : aucun animal dans le complexe de recherche.


Des questions ? Le staff reste à votre disposition dans la partie "vos questions & suggestions", sur la place publique !



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Z-Epidemie :: Bureau :: Genèse :: Infos complémentaires-
Sauter vers: